Votre question

Connection imprimante sous win XP pro SP3

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Octobre 2008 22:59:41

Bonjours à tous,
j'ai un petit problème après un formatage et une réinstallation de windows XP Pro SP3. Le géstionnaire de periph voit bien mon imprimante HP Officejet 6110 mais quand je lance l'install du log et donc du driver fourni par HP, on me demande de connecter mon imprimante alors qu'elle l'est déja!!! J'ai essayé l'install avant de brancher l'imprimante: même réultat. Je signale que quand je branche l'USB, on entend le petit bruit que fait windows dans ce genre de cas.. Je ne sais pas comment faire.
Je tients à préciser que j'ai le même pb avec ma webcam: pas de détection de celle ci lors de l'install logiciel.???!!!
Merci pour votre aide.

Autres pages sur : connection imprimante win pro sp3

20 Octobre 2008 23:17:09

salut stephev, lorsque tu installes un périph en USB il ne faut jamais le connecter auparavant, il faut toujours attendre que windows te le dise. C'est normal que ça ne fonctionne pas vu que quand tu lances le prog elle est déjà connectée.
La solution serait tout d'abord de bien désinstaller ton imprimante de ton ordi, tu la supprimes des périph d'impression s'il le faut et tu rebootes ( en ayant pris soin de débrancher l'usb ). Tu relances l'install mais par contre lorsque le prog va te demander de connecter ton imprimante branche là sur un autre port USB et voit ce que ça fait.
Si ça fonctionne tu peux aussi mettre à jour ton pilote via le site HP, c'est toujours bénéfique de le faire.
Le problème que tu rencontres est un bug assez soulant de windows et pour le moment je n'ai aps trouvé la solution pour rétablir l'ordre sur le même port USB, quand j'ai ce pb je change de port.
Après cela peut venir du SP3 de XP, le fait de faire la mise à jour de tes pilotes peut résoudre le problème.
Tu peux aussi faire un nettoyage de ta base de registre pour éliminer toute traces de fichiers installés sur tes ports USB.
Pour ta cam c'est pareil, il suffit d'une erreur de manip ds l'install pour faire merder le périf.
La plupart du temps les mises à jour des pilotes permettent de s'en sortir.
Bon courage à toi :o )
21 Octobre 2008 10:56:11

Vérifie que tu as bien cette clé dans ton registre : HKEY_LOCAL_MACHINE>SYSTEM>CurrentControlSet>Services>USBSTOR>ImagePath = system32\DRIVERS\USBSTOR.SYS
Contenus similaires
21 Octobre 2008 19:55:26

Merci à tous les deux:
1er point: j'ai bien cette clé dans mon registre.
2ieme point: je comprend ce que tu me dit mais encore une fois, , je vient de réinstaller après formatage, je n'avais donc pas d'imprimante installé sur mon systeme.
De plus après chaque essai d'installation, j'ai fait une restauration du systeme. Et j'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai changé de prise USB et c'est pareil. :fou:  :fou:  :cry: 
Que faire????
21 Octobre 2008 19:59:29

Petite précision, le géstionnaire de perif ne met pas mon officejet dans imprimante mais dans "autre périphérique". Et en plus il me la met 3 fois, avec une fois un point d'interrogation et deux fois un point d'exclamation.!!!!!!!!
Voilà...qui peux m'aider???
21 Octobre 2008 20:32:56

Clic droit sur la ligne qui correspond dans le gestionnaire de périphériques, mettre à jour le pilote, non pas pour cette fois, installer à partir d'une liste etc..., "inclure cet emplacement" doit être coché, et parcourir mets comme chemin c:\windows\inf pour voir ce que ça donne :) 
21 Octobre 2008 22:03:10

Il demarre l'installation mais il me manque des .dll...J'ai trouvé les premier mais il m'en demande encore.
21 Octobre 2008 22:11:07

C'est bizarre... Tu peux faire une liste ?
21 Octobre 2008 22:32:41

Alors ça a encore changer.
Je t'avais dit que j'avais 3 officejet dans mon gestionnaire...
-Celui avec le ? a disparu !!!!!!! (c'est celle avec les dll manquant)
-Ceux avec les ! se sont installés grace à c:\windows\inf: une apparait dans Dot4usb HPZ12 et l'autre dans périphérique d'image. Mais aucune n'apparait dans mes imprimantes et télécopieurs dans le menu démarrer.
Me sui-je bien fait comprendre???
En tout cas, merci d prendre du temps avec moi.
22 Octobre 2008 08:41:23

Donc tu ne peux toujours pas imprimer ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook