Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide pour les caratéristique d un processeur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Octobre 2008 19:59:40

Bonjour

actuellement un pc portable asus

avec un processeur intel centrino 1,66 Ghz avec 2go de ram

je voudrai changer contre asus 1000H

le processeur est un atom 1,6 gz + rajout de 2go ( au lieu 1go )

semblais vous pareil c est processeur

greg

Autres pages sur : aide carateristique processeur

20 Octobre 2008 20:44:41

garde ton centrino , surtout si c'est la nouvelle plateforme , de centrino duo celui la :

Contenus similaires
20 Octobre 2008 21:19:00

non c est les anciens
20 Octobre 2008 22:31:43

On ne peut comparer des processeur avec leur frequence uniquement.

La frequence n'est pas une unite de puissance.

C'est une unite indiquant le nombre de cycles de alculs que le processeur peut faire a la seconde.

Ce qui importe, c'est l'architecture du processeur: sa facon de fonctionner.

Chaque serie de processeur a une architecture qui lui est propre et qui determine ses performances.

Qu'est ce que l'architecture ?
C'est la suite de calculs logiques necessaires pour aboutir au resultat final et la facon dont on y aboutit, en gros c'est l'organisation du brueau pour une secretaire: mieux il est range, mieux elle travaille( en general.... ).

Ensuite, la nature du processeur est importante: monocore (1 coeur), dual-core (2 Coeur ) ou plus ..
-un monocore a un systeme de calcul
- un dualcore a 2 systemes de calculs
et ainsi de suite

Donc on voit que, logiquement, le Dual core peut faire 2 calculs pendant que le monocore n'en fait qu'un SI ils ont la meme architecture et qu'ils sont a la meme frequence.

comme il y a des differences d'architectures entre mono- et dual-core, on a pas les memes performances a des frequences identiques.

La reference par la frequence n'est valable que pour la comparaison de processeurs avec le meme coeur.

Et les jeux videos ne demandent pas un processeur ayant une certaine frequence mais un processeur ayant les memes performances au moins que celle d'un processeur particulier a une certaines frequence (en general on prend le P4 comme processeur de reference actuellement).
20 Octobre 2008 22:41:41

Merci pour ta réponse superbe :$

Moi c est pour utilisation des logiciels :

msn mail surf traitement de texte photoshop ( basique ) soundboth ( enregistrer des mix ) virtual dj

c est pas des grosse utilisation

vous ne pensez quoi

greg
20 Octobre 2008 22:44:08

que ça suffit :) 

au pire, te prendre une petit tour pour taffer a domicile et utiliser ton portable en deplacement
20 Octobre 2008 22:52:07

pour avoir un graveur c est se ke je pensai avec au cas ou un ecran

greg
20 Octobre 2008 23:12:22

je pense que l'idée de Scofr est très bien :)  a la place d'acheter un nouveau portable , prend un fix..

a 450€ on trouve un PC de bureau largeeeement suffisant a tes attentes... ;) .

20 Octobre 2008 23:15:37

je pense acheter le eee pc 1000H avec un mac mini ( changer d O.S )relier a un kvm sa pourrait être une configue pas mal

vos idée ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS