Se connecter / S'enregistrer
Votre question

est ce une bonne config?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Octobre 2008 16:37:26

bonjour, voila j'aimerai monter mon pc moi même, et j'ai fait le choix de quelque pièces mais je souhaiterai savoir si elles sont compatible et si elles sont un bon choix. Quand a l'utilisation se serai pour faire un peu de tous bureautique , jeux, photos... mais sans être acharné.Si ce pc pouvez être silencieux sa m'arrangerai.merci

boitier: antec sonataIII
carte mère: MSI P45 NEO-F
processeur: E8400
mémoire: kingston DDR2 (pc2 8500) 1066Mhz, 2 fois 1 Go
carte graphique: sapphire HD4850 512 mo ddr3
graveur lecteur dvd samsung sata
lecteur de disquette samsung
disque dur: spinpoint T166 320Go samsung ( je l'ai déjà)

sinon pour la carte graphique au début je voulais prendre une Gigabyte HD 3850 ( 80 euros) ou sapphire HD 3850 (62euros) car peut etre que sa suffiré largement?

et sinon pour la carte mère j'hésitai avec MSI p43 NEO-F

voila j'ai un budget de 400 à 500 euros mais sa m'arrangerai de faire des économie donc si des pièces ne sont pas nécessaire et peuvent être moindre en performance et donc en prix.

voila si quelqu'un pouvez m'éclairer un un peu et me conseiller et me dire son avis , voila un grand merci d'avance.

Autres pages sur : bonne config

20 Octobre 2008 16:45:29

bon alors deja vire moi cette msi en mousse ! et prend une p5q de asus ! ;) 

ta ram elle est pas mal mais si tu compte oc investie dans de la gskill ou ocz !

dans 2 jour sort la hd4830 @ 100 euros c'est parfait pour toi donc voila :) 

20 Octobre 2008 18:14:13

Et le lecteur disquette... Bon voilà.

La carte mère MSI P45 n'est pas si mal. On peut savoir ce que tu lui reproches si ce n'est conseiller Asus aveuglément ?
Contenus similaires
21 Octobre 2008 00:31:23

merci de l'info "sasuke77",
sinon MSi c pas bien?
en tous cas c moins cher que asus.

Faut-il mieux une asus P5QL PRO chipset P43 ou
une MSI en p45 ,les deux sont dans les meme prix environ 78 euros

concrètement est ce que sa va changer quelque chose? :??:  car j'essaie de faire en quelque sorte le meilleur pc que l'on peu avec 400-500 euros car dans le commerce ya pas grand chose et a ce prix c'est pas terrible.
Quel sont les pièces a privilégiés?

merci :) 
21 Octobre 2008 01:12:37

A part le fait que MSI ait une mauvaise reputation, je ne vois aucune raison de changer (ouais, MSI ca tient pas l'overclock mais bon si tu overclock pas tu t'en fous ... ).

Sinon, cote carte graphique, si tu prends une HD3850, prend au moins cher: elles sont toutes pareilles en terme de performance.

Apres ce qui change c'est le systeme de refroidissement et les accessoires fournis avec par le constructeur.

Sinon, pour ton budget la configuration est imeccable.
21 Octobre 2008 08:20:52

Moi je dis gigabyte pour la CM :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook