Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide pour config PC portable

Tags :
  • Ultra
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Octobre 2008 23:48:22

Bonsoir,

Je me permets de vous poser plusieurs questions car je suis un peu perdu dans toutes ces offres de pc portables...

Pour le moment j'ai un ASUS ultra portable 1.7 MHz et 760 Mega de Ram, le tout sur XP... Je commence à ressentir le besoin de changer car il est à bout de souffle...

Pour ce faire, je dispose d'un budget de 2000€à 3000€, j'utilise mon PC portable à peu près 16H par jours pour mon boulot principalement. J'utilise pas mal d'outils graphique aussi dans le cadre de ce boulot... Comme je travaille dans le milieu d'internet, il faut que le PC soit basé multimédia.. Enfin pour résumer, quelle est la machine qui va me donner le plus de satisfaction pour une utilisation intensive. Le critère bruit et poid sont très importants car pour le moment cet ASUS on dirait le moteur d'avion mais par contre, super léger... donc s'il y a un ultra portable pourquoi pas...et si je peux en plus jouer...

Je crois que pour cette somme suis en droit d'attendre un PC avec facilités :)  je voyais des innovations assez sympas... donc dites moi ce que vous en penser... j'attends vos lumières, et d'avance MERCI BEAUCOUP

bien à vous

Autres pages sur : aide config portable

20 Octobre 2008 00:56:04

Salut,

Windows est une nécessité ou tu n'es pas contre macos ?

Sinon donnes une liste des programmes que tu vas souvent utiliser.
20 Octobre 2008 01:03:52

ah non pas de mac merci...

donc plutot garder windows si possible

j'utilise des progs de montage video genre avid, photoshop, dreamweaver, indesign, quarkexpress,...

voila, j'espere qu'on va pouvoir trouver :)  on m'avait parler que dell allait sortit un nouveau portable en novembre mais n'en sais pas plus, autrement la pour mon premier portable, asus a vraiment ete ds l'ensemble fiable, voila comme ca vous savez quel sorte d'utilisateurs je suis :) 

merci encore

Contenus similaires
20 Octobre 2008 01:10:37

Asus est une bonne marque en générale, maintenant j'ai eu une mauvaise expérience avec mon portable, en même temps équipé d'une puce 8600GT donc surchauffe, disque dur plat au bout de 6 mois en fin la joie...
Sinon côté taille d'écran ? 13/15/17/18 ?
20 Octobre 2008 13:47:39

Bonjour,

15 me semblent le minimum pour quelqu'un qui travaille tous les jours, si je n'ai pas envie de finir aveugle :) 

Donc voilà
20 Octobre 2008 15:00:44

Vu ton budget tu n'as pas trop de limitation donc le Sony VAIO VGN-AW11Z/B pourrait être pas mal

Lien ici

Assez encombrant avec ses 18 pouces, mais pour bosser c'est pas mal, lecteur blu ray + télécommande, pas mal pour le multimédia, une 9600m GT pas mal pour les jeux et équipé de 4Go de RAM et d'un cpu T9400, bien pour les applications gourmandes.

Sony et ses vaio c'est une bonne référence de fiabilité donc pas de soucis de ce côté là.

En version 15 pouces un pc de marque 2-suite
Lien ici

2.282,52 € avec la même configuation que celui du dessus mais 15" donc et une 9800GT... Je ne serait que trop te conseilelr d'acheter une plaque de ventilation pour portable, dans ce genre là
20 Octobre 2008 15:20:03

le vaio 18 pouces me dit bien mais 4kg c 3 à 4 fois plus que mon ultra portable, a la rigueur ce n'est pas ce qui me refroidit le plus mais c'est plutôt qu'il a l'air d'être immense ?? mais sur photos, difficile de juger :(  :( 

Pour le second, je suis moins tenté car avec vaio on mise sur du sûr...

pour la plaque de ventilation, il me la faut aussi avec le vaio ? car ton lien indique que c'est pour les portables 15 pouces...

bon, merci beaucoup beaucoup :)  ca m'aide déjà à y voir + clair
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS