Votre question

Problème au démarrage PC Portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Octobre 2008 15:47:05

Bonjour,

L'ordinateur portable de mon Ami ne démarre plus.

Il y a une dizaine de jours il a accepté une mise à jour sur son ordinateur : SPEEDMASTER MEDIOM MD40748. Depuis, il n'arrive plus à démarrer son ordinateur :

Quand il l'allume, une page noire avec entre autre les informations :
mode sans échec
mode avec échec
démarrage normal (..)
s'affichent, il a testé toutes les possibilités mentionnées (mode sans échec ...) ensuite la page windows s'affiche et l'écran revient au menu initial : mode sans échec (...)

Est ce que c''est grave ?
Peut on restaurer le système à partir de cette page noire, pour récupérer toutes les données de l'ordinateur avant cette mise à jour ? Si oui, pourriez vous m'expliquer la manip à effectuer s'il vous plaît ?
Pour votre information, je ne suis pas calée du tout dans le domaine informatique ... mais suis prête à apprendre pour pouvoir dépanner mon Ami.

Par avance, je vous remercie pour votre réponse.

Chantale

Autres pages sur : probleme demarrage portable

20 Octobre 2008 00:44:25

Salut,

il est possible de faire une réparation du système ce qui nécessite un cd du windows installé...
20 Octobre 2008 06:38:43

Bonjour MagGix et merci pour ta réponse.

Pour le cd d'installation windows, est ce celui qui est fourni lors de l'achat du PC ? J'ai vu qu'il y en a plusieurs, dois je tous les installer, sinon lesquels ?
Ceux en ma possession sont les suivants :
Critical Sécurity Updates
Driver Recovery CD
Opérating system CD
Application recovery CD
Mon Ami a égaré ses CDs d'installation, est ce que ceux que j'ai eu lors de l'installation de mon PC peuvent s'adapter à son ordinateur ?
Comment dois je procéder stp pour réinstaller le système s'il te plaît ?
Par avance, je te remercie de ta réponse. Je me reconnecterai ce soir vers 17 heures 15.
Bonne continuation et merci
Chantale
20 Octobre 2008 12:17:34

Le "Opérating system CD" pourrait faire l'affaire mais reste à voir si c'est un cd complet de windows ou seulement un cd de restauration.
Si c'est un cd complet tu pourras tenter de faire une réparation du système.

Si par contre c'est un cd de restauration, c'est une réinstallation complète du système avec pertes des données mais surtout il n'est compatible qu'avec le pc avec lequel il a été fourni.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS