Votre question

Quel alimentation choisir ??

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Octobre 2008 00:54:21

Bonjour,

Je souhaite acheter une alimentation d'environ 500 watts...Que me conseiller vous?

Merci pour l'aide.

Autres pages sur : alimentation choisir

20 Octobre 2008 00:57:07

Salut,

quel budget ? Une préférence pour des câbles modulables ?
20 Octobre 2008 01:01:50

Pour quelle configuration (notamment processeur et carte graphique) ?
Contenus similaires
20 Octobre 2008 01:06:29

Salut , je ni connait rien en alimentation , pourriez vous m'en apprendre un peu plus sur :-EPS 12V?
-Fiche PCI express??
-Fiche carte mere (24+4) et (20+4) ????
-Rendement?
-PFC?
-Fiche SATA??
-Modulaire?

Merci d'avance pour les informations , je comte dépenser entre 20 et 50 euros.
20 Octobre 2008 01:12:30

En realite je souhaite en acheter 2 : L'une faire marcher une tour qui sera dote d'un phenom 9850 (que je vais bientot acheter) , 4 Go de ram ddr2, une carte graphique 8800GS ou 8800GT.

Et l'autre pour une tour dote d'un intel quad core Q6600 , d'un Radeon x1900xt ,avec 2 Go de ram.

Voila je pensai que 500 watts suffiront , corriger moi si je comet une erreur merci.
20 Octobre 2008 01:31:51

Bon deja je vais etre direct: le Phenom n'est pas interressant
Beaucoup moins performant que son equivalent.

Je resterais sur un Quad Intel si c'est vraiment un Quad qu'il te faut.

Ensuite, les noms des connecteurs:
-Fiche PCI express => se connecte a la carte graphique pour une alimentation supplementaire notamment pour les cartes haut de gamme qui necessitent plus de puissance que ce que fournit le port PCIe

-Fiche carte mere (24+4) et (20+4) => broche d'alimentation principale, elle se connecte a la carte mere. C'est par elle qu'arrive l'energie ensuite redistribuee aux divers composants de la carte mere et connectes a elle

-Rendement => point a ne pas negliger: c'est la capacite de l'alimentation a transformer l'energie electrique en puissance exploitable par le PC.
Plus le rendement est eleve, moins l'alimentation a besoin de consommer et donc moins sera ta facture EDF.
De plus, generalement les alimentations avec les bons rendements sont celles de qualite, qui ont les meilleures securites.

-PFC => c'est le systeme de regulation des voltages en gros. C'est une securite qui permet d'eviter un variation trop importante des voltages et surtout les survoltages qui endommagent la machine

-Fiche SATA => pour alimenter les disques durs et lecteurs de la norme SATA. L'equivalent des prise molex 4 pin de nos vieux lecteur et disques dur PATA/IDE

-Modulaire => generalement tous les cables sont soudes a l'alimentation, de ce fait tout cable inutilise reste dans le PC. Une alimentation modulaire a l'avantage d'etre ce qu'elle annonce: modulaire. Les cables ne sont plus soudes a l'alimentation mais fixe a l'alimentation, un peu comme un cable VGA reliant l'ecran au PC: il se defait des 2 cotes.

Il ne faut certainement pas negliger l'alimentation: une alimentation a 30€ sur un PC a plus de 900€ c'est une mort prematuree assuree du PC.

Mieux vaut mettre 40 a 60€ dans une alimentation correcte comme une Corsair ou une OCZ.
20 Octobre 2008 01:50:20

Merci bien pour l'aide.
20 Octobre 2008 05:58:40

" En realite je souhaite en acheter 2 : L'une faire marcher une tour qui sera dote d'un phenom 9850 (que je vais bientot acheter) , 4 Go de ram ddr2, une carte graphique 8800GS ou 8800GT. "

arrette toi tout de suite ceci n'est pas une bonne config ;) 

si tu veut t'acheter une config dit nous ton budget et on te conseille une bonne config ! :) 
la de tete je dirais q6660 / p5q / 2go ou 4go de ram pc6400 et une hd4830 ( sort dans 2/3 jour )

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS