Votre question

Bonne config pour un budget de 500€?

Tags :
  • Restauration système
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Octobre 2008 13:05:49

Bonjour,
Aujourd'hui je suis sur un PC de secours, dont je vous dirai même pas la configuration. Je veux donc change d'ordi et mettre ma Geforce Gigabyte 7600GT Silent Pipe II et j'ai pensé a cette configuration:

ASUS P5Q, ou ASUS P5E

INTEL Core 2 Duo E8400 3Ghz ou E8500 3,16 Ghz

Corsair PC6400 4Go XMS2 Twinx DHX CL4 (2x2Go)

Boitier Asus TM-220 ou Asus TM-210 350W.

Je compte mettre tout ceci dans une mini tour, compatible format ATX, donc pour la carte mère ça ne pause pas problème normalement.

Pour le disque dur je compte prendre 2 petit de 160Go, peut être moins ou plus, et en temps qu'étudiant, j'ai le droits a une license XP et Vista Business gratuites. Lequel je devrais prendre?

Est-ce une configuration Optimal pour 500€ ou puis-je trouver mieux?

Merci d'avance

Autres pages sur : bonne config budget 500a

18 Octobre 2008 13:34:07

salut

oui bonne config
en CM prends la P5Q elle suffit largement mais les boitier que tu cite ne gère que le Micro ATX et pas ATX ;) 

18 Octobre 2008 13:45:43

A bon? tu es sur?! Pourtant sur un site il disait que le boitier était compatible avec le format ATX!

Je crois que je vais me diriger vers un gros boitier, voir un boitier moyen.
Tu ne s'aurai pas dans quel boitier, le plus petit possible, je peux faire rentrer tout ça?

Merci. Et pour l'OS je prend Vista ou XP? J'ai entendu dire que pour optimisé vista, il y avait des manips pour enlever tout les petits gadgets qui servent a rien.
Contenus similaires
18 Octobre 2008 14:44:33

Donc avec les boitiers que tu me proposes tout rentre dedans? Même ma carte 7600GT?
18 Octobre 2008 14:46:35

oui d'ailleurs sa serait bien de changé :) 
genre une 3870
18 Octobre 2008 14:51:20

^^ Ouais je pense aussi que ce serai pas mal mais sa peut attendre un peu.
Mais pourquoi je n'entend parler que des cartes ATI sur ce forum? Je vois presque jamais mentionné Geforce. Vous boudez tous Nvidia? Après tout je dis ça mais j'y connais rien ^^.

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/fiche-techniqu...
Ce boitier est compatible? de plus il y a une alim 350w. et je suis pas fou c'est bien marqué ATX compatible. (oui je suis chiant mais il était simpa ce boîtier)
18 Octobre 2008 15:05:55

" Mais pourquoi je n'entend parler que des cartes ATI sur ce forum? Je vois presque jamais mentionné Geforce. Vous boudez tous Nvidia? Après tout je dis ça mais j'y connais rien ^^ "

car ati sont vraiment top en bas et milieu de gamme ;) 

si y'en a certain qui peuvent te conseiller des 9600gt gtx260 ou gtx280 mais c'est tout :) 

par contre moi ayant vu une bonne affaire je trouve ( une 9600 gainward a 84 euros sur grosbill ) je l'ai acheter et j'en suis heureux ! ( elle ne chaufe jamais ) mais les 5 % ( a 10 % au max ) moins performante qu'une hd3870 ( 100 euros )

donc si tu as 100 euros achete une hd3870 ;) 
18 Octobre 2008 15:08:38

biloy a dit :
^^ Ouais je pense aussi que ce serai pas mal mais sa peut attendre un peu.
Mais pourquoi je n'entend parler que des cartes ATI sur ce forum? Je vois presque jamais mentionné Geforce. Vous boudez tous Nvidia? Après tout je dis ça mais j'y connais rien ^^.

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/fiche-techniqu...
Ce boitier est compatible? de plus il y a une alim 350w. et je suis pas fou c'est bien marqué ATX compatible. (oui je suis chiant mais il était simpa ce boîtier)

il parle surement de l'alim
et rue-montgallet a pas une bonne reputation pour leur sérieux

et on parle de ATI car en se moment se sont les meilleur rapport perf prix
il y a quelque mois c' était nvidia :) 
18 Octobre 2008 15:16:17

Ok d'accord merci beaucoup pour les réponses rapides.

Je vais donc juste changer le boitier et pour la carte graphique je vous ferai signe^^ ou sinon je prendrai la 3870.
Coté OS je vais prendre Vista alors.

Merci bien
18 Octobre 2008 15:23:24

vista est gratuit ici :

****************.******** *_*

bref aller bon achat ;) 
18 Octobre 2008 15:26:39

tkt pas je l'ai gratos... grâce a mon école ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande