Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plantage, ou pas de demarage

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Octobre 2008 19:27:44

Bonjour,

j'ai un soucis avec mon ordinateur, voyez vous il ne veux plus démarrer, quand je démarre, il m'affiche en plus du boot et des infos bios (les trucs qui defilent hyper vite xD) des barres, petites ou grosses, verticales, de la meme couleur que le texte.Quand je vois ça je sais qu'il va planter, car ensuite, quand la barre de chargement de vista apparait, elle s'eternise, pour disparaitre et me laisser me rendre compte que ma bestiole vient de redémarrer.

Parfois, il est d'accord pour demarrer, toutafais normalement, etc... Puis au bout d'un petit moment, ou quand je lance un jeux, il freeze, eteint l'ecran, et reste comme ça (si ya de la musique a ce moment la, elle saccade...ou pas <.<), ce qui fait que je ne peux rester sur mon ordinateur que quelques minutes.

SAUF, en mode sans echec, alors la pas de problemes, il marche impec, tout le temps que je veux (dailleurs je tape ce message de l'ordinateur en question) J'ai essayé la restauration du systeme, les pilotes de la CG(nouveaux anciens, et même archaïques), défragmentation, nettoyage du disque, antivirus multiples, et "coup d'latte dans la façade" Ben rien n'a marché, je suis a cours d'idée alors je viens ici supplier qu'on me sorte de mon petrin, ou qu'on m'y aide silvousplait.

Merci d'avoir lu =D

Autres pages sur : plantage demarage

12 Octobre 2008 01:19:59

c'est pas forcément les drivers de la carte graphique .

Nettoie tous les drivers de ton pc et réinstalle des plus récents , pour chaque composant de ton pc , enfin ce qui nécessite un driver ;) 
12 Octobre 2008 11:04:24

Ben je veux bien, mais a part la CG je sais pas trop faire, pour le BIOS , je sais que c'est un PhoenixAward ( de Phoenix technologies) mais j'comprend rien pour le mettre a jour =/ et pour le reste c'est pareil, mon processeur non plus je comprend pas comment faire (intel 4x core)
Contenus similaires
12 Octobre 2008 12:35:24

pas de drivers pour un processeur , et si le pc démarre en mode sans échec le bios n'y est pour rien .

Vérifié les drivers de ta carte mère , vérifie les périphériques que tu aurais pu installer ...
12 Octobre 2008 14:44:50

j'ai verifié pour les peripheriques, mais pour la carte mere, j'ai acheté le PC tout fait, il n'y avait pas les pilotes de la carte mere avec, comment dois-je faire? (j'ai essayé tout suel j'ai atterri sur un site ou j'ai rien compris)
12 Octobre 2008 14:59:31

utilises un logiciel comme everest ou SIW pour connaître le modèle de ta CM , et cherche les drivers correspondants .

Mais as-tu installé un nouveau périphérique avant que ton pc ne se mette a bugger ?
12 Octobre 2008 15:23:19

Everest m'affiche :

Nom de la carte mère Inconnu
Identifiant de la carte mère 06/29/2007-Bearlake-6A79OM4BC-00

j'trouve aucun pilote pour ce truc qui ressemble plus a une immatriculation qu'autre chose...., Que dois-je faire? ^^'

SIW:

Manufacturer MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD
Model MS-7358
Version Fab D
Serial Number OEM

Il est ou le nom que je dois taper pour trouver les pilotes la? =s

Non je n'ai rien installé depuis longtemps, ni ajouté de périphériques, pas meme une clefs USB

(merci de t'occuper de mon problème)
12 Octobre 2008 18:27:07

et tu as installé de nouveaux logiciels ? nouveaux jeux ?

EDIT : et on pc il a pas un nom ? (genre HP Pavilion kkechose ... )
12 Octobre 2008 18:35:29

Nom du système PC-DE-MONPRENOM

Et je n'ai rien installé depuis longtemps.
12 Octobre 2008 20:52:19

je ne veux pas le nom du systeme , mais la marque et la reference de ton pc .
18 Octobre 2008 14:06:48

Bon, désolé de la reponse tardive, la solution a été trouvée, c'etait simple :

Ma carte graphique, une magnifique 8800 GTS, etait abimée. je l'ai changée, et maintenant tout marche impeccablement, merci quand meme =D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS