Se connecter / S'enregistrer
Votre question

A propos d'un bios ....[Résolu]

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Octobre 2008 14:54:46

Bonjour,

Je viens me renseigner auprès de vous pour un léger problème apparemment de bios. J'ai flashé ma carte mère en version F9 et depuis à chaque fois
que je rentre dans le bios, que je modifie et que j'enregistre, au lieu de redémarrer le pc s'eteint puis se rallume tout seul et se reéteint. A force de l'allumer et de l'eteindre j'arrive a avoir la page du bios de demarrage et finalement jarrive a booter. Tant que je
ne touche pas au bios tout se passe a merveille sans ralentissement ni bug. Avec l'ancienne version du bios je n'avais ce probleme mais des instabilité systeme tels que des freeze et des ecrans bleus. Mais la depuis la mise a jour je nai plus ce genre d'instabilité.

Si vous pouvez m'apportez des réponses a ce problème, je serais ravi
de les apprendre.

Ma config
Gigabyte EP 45 ds3
core 2 duo E7200
Memoire Gskill Pk 8500 2 go
Dd Maxtor 500 go
ATI Radeon HD 4850
ALIM silverpower 500 watts

Merci d'avance

Florent SIMONNET

Autres pages sur : propos bios resolu

16 Octobre 2008 14:58:01

hello !
a mon avis tu t'ai gourré de bios (ça peu arrivé)
ou le flashage c'est mal passé
je serai toi je re-téléchargerai le bios et rebelotte, re-flash
16 Octobre 2008 15:11:32

On ne flash un bios que si vraiment il n'y a pas d'autre solution.
Cette opération est très délicate et peu entrainer la destruction de la carte mère!

Comme l'a dit nazebrok, refait une tentative de flash en vérifiant sur le site constructeur que c'est bien la bonne version pour ta carte mère.
Si vraiment ça ne fonctionne pas, tente de réinstaller le bios d'origine et si ça ne veut toujours pas fonctionner, tu as gagné le droit d'acheter une nouvelle carte mère...
Contenus similaires
16 Octobre 2008 17:29:47

non cest sur ke jme suis pas gourre de bios jai bien fait attention mai bon le bios de defaut etait instable et javai des problemes de compatibilité avec windows.
Donc jvai tenter un clear cmos et retrait de la pile et apres je verrais

Merci

@+++
16 Octobre 2008 17:31:19

le flashage sest bien deroule ya juste kan jai appuyé sur la touche pour redemarrer le pc sest eteint et apres jai commence a avoir les ennuis.

@+++
17 Octobre 2008 09:49:43

jai fait un clear cmos jai reconfigurer mon bios et la tout redemarre normalement.
Merci

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS