Votre question

[aide] au sujet Overclock et BIOS

Tags :
  • Bios
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Octobre 2008 11:41:28

Bonjour all

Enfaite j'ai des questions un peu (voir très ) connes .

enfaite je cherche a overclocker mon proco (pentium D 915 2*2.8Ghz) mais comme malheuresement c'est un pc de marque (non ne me lapidé pas )

je peux rien modifier au Bios car tout est grisé donc j'ai essayer avec CPU cool okça fonctionne mais que pour le moment donc comme vous le savez après un reboot ça revient normale . je fais un flashback sur la période CPUcool donc je l'overclock vers 3Ghz tout fonctionne test de stress c'est ok mais quand je regarde avec OCCT ou Cpu-Z j'ai pas 2 * 3ghz mais 3ghz (j'arrondie je sais plus les valeurs exactes ) + 1 * 2.6 Ghz

Arnaque alors quand je reboot la je regarde et il m'affiche ça :

pourquoi j'ai pas les 2 a 2.8 (je sais que c'est pas une science exacte )?

ça c'est la première question (ah ok )

la deuxième c'est que la carte mère est donc bridé car elle est avec le bios de la marque (packard bell oem ) donc normalement si je flash de le bios par celui du constructeur (c'est une MSI MS 7103 ) ça devrait fonctionner non ?

config :

pentium D915
2*512 Mo DDR2-667
carte Mere packard bellMSI MS7103
XP SP2

Merci d'une réponse

ps : pavay çaysar :bounce: 

Autres pages sur : aide sujet overclock bios

12 Octobre 2008 13:27:58

en fouinant j'ai trouvé des trucs intérréssant dont que flashé le bios ne servirait pas beaucoup car tout est bridé donc je pense changer de carte mère .

donc je pense garder tou le reste c'est a dire :

DD + HDD + Ram + Proco

mais il me reste toujours la question du proco qui fait pas exactement 2.8 ghz :/ 
12 Octobre 2008 14:52:36

C'est soit une erreur de lecture du logiciel (il ne lit pas assez precisement), soit la carte mere qui n'impose pas exactement les frequences annonces.

Tu voit que ton FSB n'est pas a 200Mhz mais a 199,5Mhz donc ton processeur ne peut etre a 2.8Ghz
Contenus similaires
12 Octobre 2008 16:56:27

Dafen@IDN a dit :
C'est soit une erreur de lecture du logiciel (il ne lit pas assez precisement), soit la carte mere qui n'impose pas exactement les frequences annonces.

Tu voit que ton FSB n'est pas a 200Mhz mais a 199,5Mhz donc ton processeur ne peut etre a 2.8Ghz

Merci d'avoir répondu :bounce: 

je pense que ça doit être la carte Mère car j'ai les même résultat avec :

-OCCT
-CPU-Z

ça doit être bridé comme ça car avec occt les fréquences initiales sont 2.8Ghz et 200 pour le FSB .

donc je pense changer de CM ça résoudra un certains nombre de problème.

au passage c'est environ combien pour une CM qui peut faire fonctionner ça :

-1 sata
- 2 IDE
- lecture de DDR2-667
-Pentium D 915
( il me faut aussi un PCI-E 16x (pour une HD 4670 ou 4850 )

je voudrais pas trop chère et de bonne qualité permettant l'overclock .

au passage everest me dit bien pentium D915 2.8Ghz mais il me marque aussi 2793 Mhz donc ça explique le 199.5.

Mais alors pourquoi j'en ai normale et l'aute undercloké :/ 
12 Octobre 2008 17:45:41

Changer de carte mere peut se faire pour 50€ mais c'est un peu bete considerant qu'overclocker ne te permettra pas non plus de gagner enormement en performances.

Mieux vaut changer carte mere et processeur.
12 Octobre 2008 18:17:30

ça va revenir chère ça:/

merci des conseille je vais rester comme ça un moment sinon que penses tu de la ASROCK 4 Core Dual Vsta ?
12 Octobre 2008 18:24:56

Elle est bien mais Asrock pour overclocker c'est meme pas la peine d'y penser...
12 Octobre 2008 18:33:44

ah ok, tu me conseillerai quoi pour OC ?

sachant qu'en trainant sur certains forums j'ai pu lire que avec une bonne alim le pentium D 915avait une bonne capacité d'overclock ( 4Ghz j'ai lu bon après je sais pas si c'était un mensonge ou pas mais ça fait beaucoup mais bon avec un bon refroidissement ça passe non ? )
12 Octobre 2008 18:40:02

une Gigabyte GA-G31MF-S2 vu que tu as un petit budget, mais si tu changes de carte mere il faudra reinstaller Windows aussi ...
12 Octobre 2008 18:42:35

Hum pour réinstaller windows je peux me débrouiller comme j'ai 2 DD ( 160 et 400(hdd) ) je ferai une copie des program files sur le 400 . Merci :bounce: .

celle que tu me propose est une micro atx celle de mon pc aussi donc y a des chance qu'elle passe dans ma tour Packard Bell ,non ?

y a un leger soucis il me faut 2 IDe et sur cella y en a que 1 :/  bon je vais me débrouiller pour en trouver une GigaByte avec2 IDE .

Ou alors c'est possible de rajouter un 3em connecteur sur une Nappe ? (c'est pour mettre 2 graveur + 1 DD )

edit 3: apparament oui comme "j'ai des nappes a revendre" j'ai réussi a démonter un connecteur :noel: reste plus
qu'a savoir si ça va pas foirer au niveau des cavaliers :(  :noel:

edit 4 : c'est plus dure a remettre que ce que je pensais *sors le marteau* :fou: 
12 Octobre 2008 19:50:47

Merci de ton dafen je verrai d'ici 2 mois pour la carte mère car il va falloir que je change de boitier pc donc bon ça fera des dépenses en plus
12 Octobre 2008 20:01:42

mdr acheter une carte mere pour oc de 200 mhz ! !

NIMPORTE QUOI ! ! ! :/ 

go acheter la carte mere que ta conseiller dafen + un vrais processeur comme le e2180 a 50 euros et la tu comprendra c'est quoi le mot :
O v e r c l o c k e r ;) 
12 Octobre 2008 20:08:17

quand je dis 3 Ghz c'est le minimum je veux monter bien plus haut un D 915 monte plus haut je peux atteindre les 4Ghz avec une bonne alim et une bonne config
12 Octobre 2008 20:30:13

Le Pentium E2180 a 2Ghz te fume ton D915 a 3Ghz :o 

l'architecture " core " du E2180 est plus performante que l'architecture brisbane ou windsor des Athlon X2 qui elle meme explose les Pentium D avec leur architecture. ( pas clair mais bon :D  ).

Donc , suis le conseil de Dafen ( la carte mere ) + le Pentium E2180 que tu OC a 3Ghz et la... sa sera un joli overclocking :) 
12 Octobre 2008 20:54:43

pentium d sa suks c'est pour sa go buy un bon chti e2180 et la tu l'overclock de 1.8 a 3ghz ;) 
15 Octobre 2008 17:36:09

bon je vais écouter vos bon conseils mais pour le e2180 ...a 3Ghz ilva aps surchauffer :/  car bon de 2Ghz a 3Ghz d'un coup comme ça et ça suffira pour crysis ou GTA 4 ? (normalement oui s'il est meilleur que mon D )
15 Octobre 2008 17:51:48

le E2180 te fait tourner tous les jeux :) 

Non il va pas surchauffer il va prendre 5° en plus rien de dramatique.

C'est quoi ton ventiloateur ?
15 Octobre 2008 17:54:06

bah là c'est celui d'origine du Pentium D
15 Octobre 2008 17:55:45

Moé c'est pas très grave , mais bof ^^ , achete un Bon OCZ Vendetta 2 pour OC a 3Ghz sinon laisse le a 2Ghz si tu garde ce ventirad :) 

ps : a 2Ghz il sera toujours plus performant :) 
15 Octobre 2008 18:35:26

mais quand je vais acheter ce Proco (sur LDLC ) il y a un ventil avec mais je pourrai quand même l'OC (ptet moins que3Ghz pour pas qu'il chauffe trop )

Ps: on peut mettre 3 périphérique sur 1 seul nappe IDE ou pas ? Car la Gigabyte GA-G31MF-S2 a qu'un port IDE et moi il m'en faut 3 ( 2 graver + 1 DD )
15 Octobre 2008 22:33:55

non 2 max.

et tu as pas deux graveurs , mais un lecteur + un lecteur/graveur.

Achete toi un nouveau lecteur en SATA :)  ( ~20€ ).

et oui sur tu prend la version " box " du CPU il y aura un ventirad avec.

Tu monte a 2.5/2.7Ghz facilement , même 3Ghz c'est juste que tu peut etre en 50/55° en charge :/ 

MAIS ! ton processeur chauffe " vite " mais supporte très très bien la chaleur :D 
16 Octobre 2008 18:46:30

ok merci bon j'ai acheté la CM :D  sinon tampis je perdrais un lecteur/graveur comme ça je monterais 2 Pc avec l'ancienne config (un de secour c'est toujours ça :p  )

a la limite si je changerais le refroidissement plus tard :) 
16 Octobre 2008 20:35:42

Citation :
a la limite si je changerais le refroidissement plus tard :) 

Oui biensur ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS