Votre question

reinstall win avec new carte mere et new processeur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Octobre 2008 19:06:31

Bonjour, je viens de changer ma carte mère et le processeur de mon ancien pc (packard-bell)
j'ai remis mon ancien disque dur mais je n'arrive pas à réinitialiser windows xp (je precise que le nouveau materiel n'est pas packard bell)
merci de vos réponses.
Sersop

Autres pages sur : reinstall win new carte mere new processeur

13 Octobre 2008 19:11:51

comment ca tu n'y arrives pas ? quel est le pb ?
13 Octobre 2008 19:16:29

windows ne démarre pas
affichage de la fenetre windows n'a pas pus démarré correctement plusieurs solutions sont proposés, mode sans echec ..., dernière config connue ...
mais aucun ne fonctionne
Contenus similaires
13 Octobre 2008 19:18:39

il faut que tu formates ton disque dur et que tu refasses une installation propre de windows.
13 Octobre 2008 19:25:45

Ok mais je n'ai pas de CD tout est dans le dique dur et il fonctionne correctement avec l'ancienne carte mère j'ai changé car trop vieux et trop lent.
et une réinstallation avec la disquette de secours
il m'affiche "This computer has no valid information " normal puis que pas la même carte mère et processeur
13 Octobre 2008 19:27:05

Démonte tout les fils et rebranche-les tous . Décris nous ta configuration ( avant et après ) .

Ah mais c'est normal , quand tu changes de carte mère , tu est obligé de formater , donc formate et réinstalle windows .
13 Octobre 2008 19:28:45

Salut, :hello: 

je te conseil d'aller faire un tour sur le forum PACKARD BELL
il y a une histoire de tatouage sur les composants (carte mère & DD)
et si tu changes l'un des composants il faut retatatouer (un truc comme ça)
Attends l'avis des experts ,mais va faire un tour sur le site pour voir

A+
13 Octobre 2008 19:32:00

non mais formate le DD , et tente une reinstall de windows.

au pire tu demande le cd de windows a un pote ou tu le telecharges (je pense que tu as la droit vu que tu as une license )
13 Octobre 2008 19:41:07

je pense que kanter a raison car il ne reconnait pas l'ancienne config.
mais packard bell acceptera-il de me donner le moyen de changer le tatouage puisque le nouveau materiel ne viens pas de chez eux?
Je cherche de ce coté et je vous tiens au courant
Si toute fois quelqu'un a une solution autre que de formater et de réinstaller je suis preneur. Le mieux pour moi serait de réinstaller sans formater.
Merci à tous
13 Octobre 2008 19:43:57

dans tous les cas ce ne sera pas possible ... a la limite tu peux créer une partition sur ton DD , et mettre ce que tu veux garder sur cette partition , puis formater l'autre et y mettre windows .
16 Octobre 2008 19:36:07

Bonsoir,
Merci à Kanter sa solution est la bonne. j'ai du également reformater le disque dur.
Mais j'ai un autre soucis, après la mise à jour de windows (SP3)
mon ordi ne redémarre plus.
Je m'explique lorsque je démarre la LED rouge du disque dur s'allume, mais pas la LED verte de mise sous tension.Les lecteur sont actifs. Pas de souris ni clavier.L'écran ne s'allume pas non plus. Par contre le ventilateur du CPU tourne. Et en plus plus moyen d'arrêter l'ordi par le bouton de façade. Je suis obligé de le couper par le bouton arrière de l'alimentation. J'ai donc fait un essai de démarrage sur cd et là affichage à l'écran
NTLDR manque
Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer
mais pas de clavier actif :fou: 
Je ne sait plus quoi faire
Merci pour votre aide
16 Octobre 2008 20:19:28

C'est encore moi et oui, :) 
je crois avoir trouvé la cause de mon problème un de mes 2 lecteur CD DVD pose problème. ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS