Votre question

probleme avec lecture de le barette de ram

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Octobre 2008 14:55:35

Bonjour,

je possede un ordinateur qui date un peu avec un processeur amd 1.91 GHz avec 768 mo de ram (barette de 256 et 512 mo) puis jai achete une barette de 1 go d'où j'ai remplace la barette de 256 mo par la 1 go, c'est du ddr 400 pc 3200 (tous les 3), mais lorsque j'ouvre le menu pricipale avec F1 lordinateur m'indique que la banque 0 ne possede aucune barette de ram dont normalement devrais si trouvé la 512 et il m'indique 1024 mo sur la banque 1. Donc l'ordinateur prend en compte la barette que j'ai achete mais pas la 512 mo que je possedais avant, qui marche tres bien.
(la 512 mo : corsair , 1024 : gskill )
Par la suite j'ai instale le logiciel PCU-Z qui est gratuit et tres bien, et lui il m'indique que je possede bien 1536 mo .

Donc je voulais vous demander si comme le menu de demarage ne m'indique pas que je possede la barette 512 mo ; est-ce que cela pourra creer un probleme a l'avenir? pour l''instant mon ordinateur fonctionne normalement.

Pouvez-vous m'aider....

Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme lecture barette ram

15 Octobre 2008 00:55:13

Salut,

le problème semble venir du bios, vérifies juste qu'il y en a pas un plus récent, si c'est le cas, flash le.
15 Octobre 2008 15:16:46

comment flasher????
15 Octobre 2008 15:22:19

Tu peux essayer avec winflash ou à l'ancienne, avec une disquette.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS