Se connecter / S'enregistrer
Votre question

système figé ! surchauffe d'un composant?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Octobre 2008 14:24:13

Bonjour,
Je vais essayer de résumer mon problème au mieux.
avast m'indiquait un problème au niveau de mon port TCP. Mon pc a beuguer. Je reboot et il ne veu pas et me di kil ne peu pas demarer.
je reboot, vé ds le bios et je m'appercoi que les paramétre de demarrage ne sont plu les bon (il booter sur le floppy alors que j'avai mi DD) je remet DD en premier et le pc demare normalement mis a par qu'il m'indique trés rapidement "no hard disk is detected" alors qu'il reconnai tout et qu'il demare corectement. Puis une fois sous windows il va se figer de facon aléatoire mai plu particulièrement quand une action est lancé (video , musique).
Est ce qu'un virus a pu causer c dégat et si oui comment puis je rétablir mon ordi ?
Ou est ce plutôt un problème electronique (alim, surchauffe, defaut d'electricité)?
merci d'avance pour vos réponses éventuelles

Autres pages sur : systeme fige surchauffe composant

13 Octobre 2008 17:48:56

Bonjour,

Ça ressemble plus à un problème Hardware.
14 Octobre 2008 09:08:36

ok merci pour ta réponse et en effet c'est à cette conclusion que j'en suis arrivé également et je pense même que ca doit être la carte graphique (HD 4850)
quand je ne fais rien elle est a 66°c, je lance une video elle monte a 68°c, mon pc se fige je le rallume et la CG est a 74°c je relance une video de nouvo peu de temps apré le pc se fige je rallume et la CG est a 78°c. Qu'en penses tu? est ce que c'est des température normales pour une CG?
je précise que speedfan m'indique des température (CM, proco, etc.) de 30 à 35°C mis a part pour HDD1 qui lui est 46°C que penses tu de cela?
Et merci pour ta réponse
Contenus similaires
14 Octobre 2008 09:15:11

j'aimerais savoir comment je peux déplacer ce sujet qui ne doit plus être ds la bonne categorie
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS