Votre question

changement ventilateur carte graphique

Tags :
  • 9800 gtx
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Octobre 2008 23:05:35

Salut,

je possède une 9800 GTX de chez ZOTAC et celle-ci chauffe énormément. Après l'avoir overcloquée à 785/1950/1180 au lieu de 675/1688/1100, elle fait 52° en idle et 85° ,en full sur crysis, mais avec le ventilo à 70%... donc bruyant quand même. J'ai donc investi dans ce ventilo : http://www.arctic-cooling.com/vga2.php?idx=166
que j'ai eu bien du mal à trouver, en effet, il y a très peu de ventilo pour 9800 GTX. D'ailleurs, que pensez-vous de ce ventilo?

Ma question est, n'ayant jamais monté de ventilo de CG, la procédure est-elle compliquée? Existe t-il un tuto à ce sujet (je n'en ai pas trouvé mêm si google est mon ami) Y'(aura t-il un guide de montage livré avec le ventilo?

merci d'avance de vos réponses

Autres pages sur : changement ventilateur carte graphique

13 Octobre 2008 23:19:26

Salut :) 

La procédure est plus ou moins compliquée selon les ventilos , mais tu auras une notice avec de toute façon.
13 Octobre 2008 23:48:07

Ety la fait de changer de ventilo va t-il me permettre d'augmenter mon overclocking? Y a t-il un lien entre mes températures actuelles et le fait que je ne puisse pas monter plus haut en fréquence?
Contenus similaires
13 Octobre 2008 23:51:02

oui
il faut savoir que plus un composant chauffe, et moin il monte en fréquence
c'est pour ca qu'on utilise de l'extreme cooling a l'azote liquide etc, pour qu'ils soient le plus froid possible
ca se joura pas a grand chose dans ton cas, mais t'aura peut etre un petit gain ;) 
et sinon, étant donné que je crois que le rad est un accelero S1, c'est un exelent ventirad ;) 
13 Octobre 2008 23:57:55

Bon, ben merci. J'attends le rad avec impatience alors, et j'essaierai de monter en O/C. Mais bon, ma 9800GTX O/C et mon e8400 à 3.6Ghz tapent déjà 14900 pts à 3Dmark, mais j'aimerai passer le seuil psychologique des 15000... Avis aux amateurs, j'ai payé ma 9800GTX seulement 150€ et elle déchire pour ce prix!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS