Se connecter / S'enregistrer
Votre question

WiFi très bas.

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Septembre 2008 12:59:16

Bonjour(-soir),

Depuis que je suis passé de mon PC portable à mon PC de bureau j'ai eu quelques problèmes avec mon WiFi. Depuis j'ai toujours un signal très faible et ça devient embêtant. Alors quelques-fois je capte très bien le WiFi par fois je ne capte plus du tout, de temps à autre je capte juste un minimum (pas assez pour naviguer). On dirait un peu les montages russes mon WiFi, le signal n'est jamais pareil mais il est souvent "faible". Quelques fois en claquant l'antenne contre le mur ça fonctionne, parfois pas. De temps en temps en redémarrant l'ordinateur je capte pendant 1 minute pas plus (D'ailleurs c'est le procédé que je viens de faire pour vous appeler à l'aide, j'ai du enregistrer mon texte sur un BlocNote, quel cinéma j'ai l'impression de revenir au début de l'univers informatique-internet).

Ca devient très très embêtant. Alors quand j'ai pas le WiFi je tue mon temps devant la playstation 2 en attendant un "comeback to the WiFi" mais parfois je dois attendre très longtemps. Alors conclusion soit c'est la carte "WiFi" intégrée dans la carte mère "Asus P5K-WiFi" qui est pourrie et bon marché, sois l'antenne WiFi fournie avec. Sois les deux. En attendant je ne sais toujours pas d'où viens le problème. Peut-être aussi est-ce du que mon PC est situé à ~15 metres de la borne WiFi et que le mur qui sépare ma chambre est en briques doubles.

Franchement je ne sais pas mais s'il est possible de savoir je serais très content. Aussi ça ne sers à rien que je m'achète quelconque ustensil (clef etc) de WiFi si au final je ne capte pas mieux. Ca se trouve j'ai une très bonne antenne ou bien une très bonne carte WiFi intégrée, pour ces deux derniers ce qui est sur c'est qu'il y en a défectueux ou mauvais.

Autres pages sur : wifi tres bas

20 Septembre 2008 13:20:05

Salut,

Normalement la carte wifi intégrée et la P5K est performante et capte très bien .

Tu captes mieux que ça avec ton pc portable dans ta chambre ?
20 Septembre 2008 13:38:39

salut

met tes pilote a jour
et change de canal wifi
et regarde si un obget prest de ton Pc ou de ta box ne fait pas interférence :) 
Contenus similaires
20 Septembre 2008 17:08:37

Comment on obtient les pilotes? J'ai le choix entre 12 canaux et comme je ne sais pas quoi prendre j'ai mis "AUTO-Chanel". Entre mon antenne et ma porte de chambre il y a juste un écran, 2 satellites audio, une lampe 60W, une autre lampe à bulle et un subwoofer.

Après je ne sais pas si ça ira de mieux en mieux parce-qu'en général quand j'ai pas Internet je tripote mon antenne (je la torture même) dans tous les sens (c'est en caoutchouc) et ça va mieux, en même temps je ne sais pas trop ce qu'il y a dans l'antenne, surement une tige métalique.

Mais oui avec mon ordinateur portable je n'avais AUCUN soucis de connexion, depuis avec mon PC tout monté j'ai des problèmes, en fait c'est surtout que je ne capte pas beaucoup, c'est très bas donc forcement je suis de temps en temps déconnecté pour x minutes.
20 Septembre 2008 18:06:12

Salut, tu as une livebox ?
20 Septembre 2008 18:36:55

Bonjour,

Des précisions sur la piste de CameleonBOND, vérifie si éffectivement tu n'aurais pas de parasites avec un transformateur de lampe, une ligne 220V prés de l'antenne, des hauts parleurs...
Sinon, j'ai déja vu des sites qui expliquaient comment améliorer une réception wifi en rallongeant une antenne.
Pour ma part, j'ai tenté avec succès d'utiliser une antenne plus grande de mon boitier HD Freebox V5 qui n'est pas utilisé en wifi puisque le boitier est relié en CPL.
Bon courage.
21 Septembre 2008 13:05:56

Comment savoir quel objet est susceptible de faire des parasites?
23 Septembre 2008 21:11:32

Mais il y a un problème, moi je pense que c'est du à l'antenne de mauvaise facture. Un jour je capte plus ou moins bien, le lendemain je ne capte plus du tout et en fonction d'où je pose mon antenne par moment j'arrive à capter. Du style un jour je pose l'antenne sur la tour et je capte à 50%, le lendemain je ne capte plus sur la tour mais en posant l'antenne sur l'écran je capte à 72%, le surlendemain je ne capte plus du tout et je dois poser mon antenne sur l'étagère au dessus de mon écran...

Ca fait des mois que ça dure, ça devient inssuportable, en plein recherche, pour faire des choses importantes ou en pleine discussion j'arrive à me faire couper... grrr
27 Septembre 2008 21:35:14

J'en conclu que je dois me racheter une autre antenne, celle que j'ai actuellement est de 2 Dbi, je n'y connais pas grand chose mais si j'achète une antenne qui a 6 à 10 Dbi ça ne peut être que mieux non? Je pense que c'est l'antenne le soucis de mes problèmes, parce-que mon usage en fait que l'antenne est trop loin pour sa capacité. Parfois quand je bouge l'antenne je capte ou je ne capte plus donc c'est un soucis d'antenne je pense.
13 Octobre 2008 21:25:35

Bon j'ai une nouvelle antenne 8 DBi et ça ne change point mais j'ai aperçu que quand je n'avais plus internet, il m'était possible de faire un clic droit sur l'onglet y concernant et de faire "réparer" et je vois quand c'est affiché: "Arrêt de la carte WiFi puis "Activation de la carte WiFi", et après ça va toujours et tout de suite mieux. J'en déduis donc que je dois m'acheter une carte WiFi. Je crois que je vais passer par toutes les cases, comme au jeu de bidets...
13 Octobre 2008 21:53:43

en espérant que ca le fasse bien avec une nouvelle carte wifi ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS