Se connecter / S'enregistrer
Votre question

prob demarrage avec nouveau disk dur SATA et prob install XP

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Janvier 2004 21:49:49

Bonjour a tous et a toute

Lors du démarrage du PC apres avoir configurer le bios et formaté mon disque dur, mon PC affiche lors du démarrage "SCANNING IDE DRIVER" et apres la recherche , il affiche en-dessous "NO DRIVE ATTACHED TO FAST CONTROLLER.THE BIOS IS NOT INSTALLED" ensuite l ecran se retire et affiche un autre message "NTDLR IS MISSING".Mon disque dur est un S-ATA et la carte mère une ASUS P4C800 E-Deluxe.Que dois-je faire pour ne plus à avoir ces messges d'erreur et pour que l'installation de windows XP soit effectuée.Merci à vous

Autres pages sur : prob demarrage nouveau disk dur sata prob install

8 Janvier 2004 23:08:41

salut a toi je sais pas exactement ce que tu as fait mais dans le bios il faut activer le serial ata et l'activer en boot.
Ensuite en instalant xp il te demandra d'installé une carte scsi ou une tierce partie, à partir de la il faudra que tu insere le disc de ta carte mere afin d'installer le pilote de gestion du serial ata.une fois fais tu pourras formater et créér tes partitions.
8 Janvier 2004 23:12:22

merci mais j ai cherché ds le bios mais je vois pas ou il est ! et c koi une carte scsi ou une tierce partie ? merci
Contenus similaires
8 Janvier 2004 23:19:36

au demarage de l'instalation, en bas il va te demander d'appuier sur une touche (je sais plus vraiment laquelle)peut etre F et là tu appuis sur cette touche et il te demandra un cd ouce trouve justement le pilote (tu suis les instructions pour l'installe)
Alors le scsi c'est un type de conexion tel que le sata et l'udma sauf que au lieu d'etre bridé a 150MO/s pour le sata, le scsi va jusqu'a 320 MO/s
et les disques sont plus performant en temps d'acces et en rotation(Jusqu'a 15000 tr/min)
9 Janvier 2004 10:50:31

Les drivers SATA sont sur le CD rom de ta CM. Il faut les copier sur une disquette et, lorsque tu installes XP, on te propose d'installer des pilotes tierce-partie en appuyant sur F6. Après avoir pressé F6 tu introduis la disquette et roule ma poule!
Anonyme
13 Octobre 2008 10:31:39

Moi j'ai un souci un peu différent: après avoir installé le HD, activé, etc... même utilisation du HD en conditions "normalles" pendant 5jours => lors du boot: message d'erreur: HD Sata de boot non dispo dans le PC!

Pourtant mon ancien disk est toujours là!!! Si, dans le BIOS, j'enlève l'ancien disk, alors super: il boot sur le disk ancien et aucun blem!!!

Avez-vous une solution !? Merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS