Votre question

Pc Neuf qui s'eteint tout seul puis redemarre...

Tags :
  • Core 2 duo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Octobre 2008 23:52:00

Bonjour à tous,

Jai acheté la bête suivante:

Gigabyte EP-45 DS3
Core 2 duo E7200
Carte graphique ATI Radeon HD 4850
Disque dur Maxtor Diamond Max 500 go 32mo cache
Alimentation Silverpower SP-SS500
Mémoire vive G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
Ventirad Blue orb II
Boitier Antec Nine hundred

La premiere fois que je demarre tout se passe nickel, j'accède au bios configure 2 3 trucs et je formate et jinstalle windows. Puis je l'eteins.
C'est la que ca se complique.
Je le remet en route et la il freeze juste au démarrage de windows. Je redémarre et ca passe. Plus tard lors du démarrage de windows jai une boite bleue qui me parle de reinstaller les drivers de la carte graphique. Puis quand je mets sous tension, tout se passe bien puis d'un coup il s'eteint. Ensuite il redémarre tout seul et apres ca passe.
J'ai pensé a une surchauffe mais les températures de la carte mere et du processeur sont respectivement de 29° et 27° dans le bios.

Jaurai peut etre une ptite idée de ces erreurs intermitentes.
Jai une connection sur la carte mère de 2 * 4 pins pour le 12v cpu.
Cela est stipulé dans le mode demploi que cest recommande pour les cpu extreme core. Je l'ai branché tout de meme en 2*4. Dois-je ne brancher que 4 pins sur les 8??

Merci davance pour vos reponses

@ bientot

Autres pages sur : eteint seul redemarre

13 Octobre 2008 08:23:24

Oui, essaie, mais je suis sceptique.

Un clear cmos pour commencer, ensuite memtest. Vérifie les branchements un par un sinon.
13 Octobre 2008 09:48:44

jai essaye avec seulement 4 pins et ca fait pareil. Jai verifie un a un les branchements mais rien ny fait. Donc je me suis amusé a debrancher tous les ventilos de mon boiter nine hundred. Et la surprise ca ne sarrete plus depuis 5 démarrages. Javais branche le gros ventilo du haut avec un autre en mode high. Donc je pense que cetait ça car la ca ne le fait plus.
Par contre sous windows jai une boite bleue qui me dit de mettre a jour mon bios ou mes pilotes de la carte graphique. Je vais peut etre flasher le bios et prendre les derniers pilotes ATI sans mettre le catalyst.

MErci

@+++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook