Votre question

Incruster des Sous Titres avec un Logiciel Simple

Tags :
  • Avi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Octobre 2008 11:23:33

Bonjour,

Voila mon problème: comme beaucoup de gens je désire incruster des sous-titres dans un .AVI pour le lire sur un lecteur de salon.
Mais, j'ai lu bien plus de 30 tutos différents, je n'y arrive pas.
Virtual Daube m'exaspère, il est trop compliqué, desfois le fichiers fait plus de 100 Go, desfois les sous-titres n'apparaissent pas.
J'ai essayé RIAM mais dès que je choisis le fichier AVI, le logiciel me dit " RIAM a cessé de fonctionner, le programme va fermer". AVI Mux Gui ne fonctionne pas...
Je précise que je suis sous vista.
Mes sous titres sont en .srt mais je peux les convertir en SSA (le seul truc qui marche !!)
Donc ma requète est simple: Avez vous un logiciel qui me permette ceci, qui soit simple, qui marche, ne déforme pas le fichiers et qui ne s'apelle pas Virtual Dub.

Merci d'avance.

Hugo

Autres pages sur : incruster titres logiciel simple

12 Octobre 2008 12:40:23

Virtual DUb est très bien , pour les 100go , c'est un problème de Codec.

Tout le monde s'en sort avec Virtual Dub , fais un effort.

Sinon pour le .ssa il faut qu'il ait le même nom que ton film , il y a juste l'extension qui change .
12 Octobre 2008 13:18:06

et le pb de codec c'est quoi alors ?
Mais j'ai essayé 2 fois déja ...
Contenus similaires
12 Octobre 2008 13:55:44

va dans la section logiciel plutôt , mais quand tu encodes ta vidéo choisis le codec adapté , genre mpeg4 .
12 Octobre 2008 14:29:36

ok je vais voir.
16 Septembre 2012 10:31:32

Bonjour,
Question ancienne mais les bonnes réponses sont toujours d'actualité.
Un programme vraiment simple et efficace pour les avi (et seulement avi) : Avirecomp.
De préférence à utiliser avec des sous-titres en ass ou ssa, c'est plus sympathique.
Je m'en sers couramment, donc je parle d'expérience.
Salutations
gkigki27
22 Janvier 2013 19:52:15

hugobouz a dit :
Bonjour,

Voila mon problème: comme beaucoup de gens je désire incruster des sous-titres dans un .AVI pour le lire sur un lecteur de salon.
Mais, j'ai lu bien plus de 30 tutos différents, je n'y arrive pas.
Virtual Daube m'exaspère, il est trop compliqué, desfois le fichiers fait plus de 100 Go, desfois les sous-titres n'apparaissent pas.
J'ai essayé RIAM mais dès que je choisis le fichier AVI, le logiciel me dit " RIAM a cessé de fonctionner, le programme va fermer". AVI Mux Gui ne fonctionne pas...
Je précise que je suis sous vista.
Mes sous titres sont en .srt mais je peux les convertir en SSA (le seul truc qui marche !!)
Donc ma requète est simple: Avez vous un logiciel qui me permette ceci, qui soit simple, qui marche, ne déforme pas le fichiers et qui ne s'apelle pas Virtual Dub.

Merci d'avance.

Hugo

Aujourd'hui mardi 22 janvier 2013
Oui, il existe un logiciel très simple d'utilisation pour incruster des sous-titres sur une vidéo avi. C'est VIDEO CONVERTER STUDIO (Apowersoft.com site officiel). Ce logiciel réencode la vidéo assez rapidement (environ20mn). On peut régler la taille et la police des sous-titres.
Cest un logiciel payant mais pas très cher 39,95 euros. Je me sert de ce logiciel tout le temps car il est simple et fiable à 90%. En effet il arrive que le logiciel n'accepte pas la vidéo et refuse de l'encoder. Pourquoi? Je n'en sait rien. Quelques fois l'avi est un Mkv, dans ce cas je choisi l'option Mkv pour l'encodage. Le résultat final est de bonne qualité je pense.
Voilà, pour ma réponse et meme si la question n'est pas d'aujourd'hui, je pense que le sujet reste d'actualité (?).
Bon Film!!

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS