Votre question

Polarité condensateurs

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Octobre 2008 18:25:57

Bonsoir à tous !!

Voilà, j'avais un condo gonflé, et donc je l'ai changé avant qu'il n'éclate. Le problème c'est que je m'aperçois d'une chose bizarre:

Sur tout circuit imprimé où se trouve des condensateurs (du moins les emplacements) il y a une partie colorée (en blanc généralement; voir ce lien)
Cette partie indique le négatif logiquement, j'ai donc mis le négatif de mon condensateur dans cet emplacement, et le plus dans l'autre.

Après avoir remonté ma carte mère et tout rebrancher (usb, power led etc...) je m'aperçois que tous les autres condensateurs sont dans l'autre sens :ouch:  (le négatif n'est pas sur la partie colorée).

Comment savoir si j'ai bien fait mon montage, sans avoir à allumer la bécane?? (pas envie de tout cramer)

Merci d'avance ;) 

:hello: 

Autres pages sur : polarite condensateurs

10 Octobre 2008 20:53:11

re salut :) 

tu a mit longtemps pour le maitre :) 

pour ton prob ben je sais pas mais tu te souvient pas comment etait l'autre ?
10 Octobre 2008 20:55:39

si jamais il est monté a l'envers, il ca exploser tout simplement :D  la partie blanche sur la CM étant toujours le negatif :jap: 
Contenus similaires
11 Octobre 2008 00:16:33

C'est pas que j'ai mis longtemps, c'est juste que j'attendais de l'avoir ^^ et avec le bahut c'est galère...

Sinon justement, s'il explose j'en ai plus et il faut que je ré-attende encore pour en avoir un (c'est un ami qui me les ramène il habite pas loin d'un magasin)

L'autre était dans l'autre sens, comme tout les autres... Je ferais une photo demain des autres condos pour que vous voyez que c'est pas clair ^^'
11 Octobre 2008 16:25:51

Voici 2 photos. Sur la première, on voit les condos d'origines près des ports PCI. On voit bien en dessous la partie blanche de l'emplacement, indiquant le négatif, alors que le négatif du condo est de l'autre côté :pt1cable: 

11 Octobre 2008 16:44:17

Mais là en route et tu vérras
11 Octobre 2008 18:54:20

Je ne vois pas pourquoi j'aurais fais un post en demandant s'il y a possibilité de connaître la polarité des condensateurs déjà soudés, alors que je sais très bien qu'il me suffit de l'allumer pour savoir...

Le problème c'est que si je l'allume et que le condo pètent, déjà y a risque de court-circuit à cause de l'électrolyte, et ensuite il me faudra attendre au moins un bon mois (voir plus) avant d'en ravoir un, et je n'en ai pas envie, j'ai déjà attendu assez longtemps pour celui-ci...
11 Octobre 2008 19:19:20

Même si le condensateur est monté à l'envers, il ne pétera pas comme ça.. Pour faire péter un condensateur, il faut vraiment y'aller. Je te dis que tu peux allumer ta carte mère sans aucun problème et sans aucun risque.
11 Octobre 2008 19:28:43

Et s'il ne claque pas, comment je saurais s'il est dans le bon sens ???
11 Octobre 2008 19:32:04

De toute façon, ce n'est même pas sur qu'il te sert ton condensateur sur le circuit où il a été placé.

Tant que ton PC fonctionne après, tu t'en fous.
11 Octobre 2008 19:37:12

Ba je ne préfère pas prendre de risques :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook