Votre question

quels pilotes pour ma CGraphiques 5600 XT

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Octobre 2008 22:56:45

bonjours à tous,
je cherche un pilote pour la CG FX 5600 XT afin de pouvoir jouer sans aucun bugs à cs "condition zero"

Mon matos:
Ram : 2Go
C mere : A7n8x deluxe
Proc : amd athlon 1.53

Autant vous dire que j'ai deja essayé les derniers pilotes ... c'est horrible, j'ai ou des bugs, des pertes de FPS, des problemes avec le processeurs ... bref

Je sais pas vraiment le quel pourrais correspondre a mes besoins ...
J'en est deja essayé 5, 6 ... toujour pas trouvé mon bonheur ...

Si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne ou meme me conseiller un pilot au 2 ca serait sympa, merci ^^

J'ai essayé les pilots suivant (insatisfait):

- 53.33 (pilot d'origine)
- 56.64 (bugs graphique)
- 93.71 (perte de fps)
- 67.02 (fait lagger de proc)
- 169.56 (incompatible au mode 256 couleur)

Autres pages sur : pilotes cgraphiques 5600

10 Octobre 2008 02:17:06

[UP]

J'ai poffiné mes recherche ... et j'ai entendu parlé de certains pilotes "OMEGA" ... comment choisir le bon pilote pour ma carte graphique 5600XT ?

merci d'avance ^^
Contenus similaires
10 Octobre 2008 07:31:31

sur le site de nVidia les pilotes son classés par générations de cartes graphiques.

Donc toi il te faut les pilotes pour la série 5 :) 

les voila , esailles-les !

lien : windows XP 32bit ? : http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_93.71_fr.html

Tu as déja esaillé les 93 , mais désinstalle ceux qu tu as maintenant , fait un petit scan de la base des registre pour enlever toutes les traces avec Ccleaner que tu peut télécharger ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner-c... ( prend la derniere version ;)  ).
11 Octobre 2008 01:28:41

salut lil master et rizkain, ca va ?? Merci de prendre du temp pour te pencher sur mon cas ! :love:  lool

rizkain:

C'est pas l'envie qu'il me manque pour m'acheter une nouvelle carte graphique, ca serait plutot les sous. J'ai vu ton lien, on peux jouer avec 100 de fps avec ce genre de cartes ? et ce sans avoir acheter du matos + performant ?

lil master:

Oui en faite j'ai essayé le pilote 93.71 et le resultat n'est pas vraiment au rendez-vous. Pertes soudaines de FPS (de 60=> 30fps) et parfois des ptits freezes, les retours windows prennent environs 15aine de secondes et le processeur a un peu de mal parfois ... bref ... la galere.

Parcontre j'ai continué mon ptit tour des differents pilotes ... et je suis tombé sur les pilotes moddé je crois qu'on les appelles: omega, forceware, spirit fury, Xtrem G ... bref

J'en ai essayé quelqu'uns et j'aime bien le rendu obtenu avec le driver:
- Xtrem G pour nvidia 71.20c

Mon jeu est plus fluide et je me retrouve a jouer (CS:CZ) avec une moyenne de 80 FPS au lieu de 60 ... donc mes balles sont plus raprochées !

... le ptit hic ...

les FPS sont instables ... parfois des chutes de 100 => 60 fps

en revanche les modif aporté au driver me donne la possibilité de O/C les frequences horloge de ma carte ... je me sents un peu en eaux troubles ... alors j'ose pas trop m'y aventurer ... :heink: 

hypothétiquement, est-ce qu'il serait possible de overclocker ma carte graphique 5600 XT 128Mo juste un ptit peu pour stabiliser mes FPS, et ce sans avoir besoin d'installer un 2eme ventilo (je ne joue que sur "Cs: condition zero") :pt1cable:  :pt1cable: 

Pour faire clair ... avec la 5600XT 128Mo quelles sont les fréquences maximales a ne pas depasser avec une ventilation d'origine ?

PS: quand je desinstall mes drivers, j'utilise Ccleaner pour la desinstall, puis driver cleaner pro, puis re-Ccleaner netoyage de registre, et regcleaner pour verifier si j'ai rien loupé ;) 
11 Octobre 2008 02:05:37

ps: juste au cas ou si j'etais hors sujet, j'ai egalement posté un ptit truc ds le topic overclocking.
11 Octobre 2008 09:51:39

alors,

Pour l'overclocking avec la refroidissement d'origine , sa depent de la temperature ambiante de ton boitier aussi ( sa influence assez sur sa ;)  ).

Apres tu dis avoir des perte soudaines de 100 a 60fps : sois heureux que se soi pas de 60 a 20fps ;) .

A partir de 30fps , normalement c'est fluide :) 

Apres n'esaille pas de l'overclocker tu aura pas de stabilité en plus , mais tu va encor plus l'abimé ( a mon avis elle commence a rendre l'ame voila ce qui explique tous ces problemes ).

Ensuite , la carte ( Geforce 6200 ) que rizkain a proposé est très bien pour ton counter strike ( tous les counter même ).

Et tu auras forcement plus de 35/40fps car si je me rapelle bien , tous les counter par defaut mettent les paramètres vidéos optimum pour ta configuration en sorte a avoir +30fps :) 

Voila , a plus. :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS