Votre question

Mon PC redémarre tout seul

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Octobre 2008 15:41:30

Bonjour,

Voila j'ai un ordinateur portable que j'ai formater récamment car il avait quelque souci.
Cependant ça a pas réglé tous les problèmes.
Quand on utilise le PC au bout de quelque minute ou dizaine de minutes le PC rédémarre tout seul je vois vraiment pas d'ou cela provient est ce que vou pouvait m'aider ?

Merci

Autres pages sur : redemarre seul

9 Octobre 2008 16:58:51

Salut,

Je pense que ton ordi à une ou plusieurs défaillances. Si c'est le cas, il va redémarrer automatiquement. Pour modifier c'est option tu vas sous (si t'as vista):

1) Panneau de configuration

2) Système

3) Colonne de gauche clique sous "Paramètres systèmes avancées"

4) Puis sous "Paramètres systèmes avancées", sous "démarrage et récupération" clique sous paramètres et désactive l'option "redémarrage automatique" sous "défaillance système".

Peut-être que c'est cela mais je ne suis pas sûr. Essaie et tu verras bien.

Sinon fait une recherche sous google et tu trouveras peut-être la solution.

Salutations
10 Octobre 2008 17:32:25

Merci pour l'information, je suis sur XP mais j'ai trouver ou c'était et effectivement le redémarrage automatique était cocher donc je l'ai décocher on va voir ce que cela donne.
Par contre pour les autre défaillance je sais pas d'ou cela vient.
Contenus similaires
10 Octobre 2008 18:39:06

Ben en faite ca n'a pas réglé le problème car maintenant au lieu de redémarrer il m'affiche un message d'erreur sur fond bleu.
Voici un le message :
Citation :

Un problème a été detecté et windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrét pour la première fois. Redémarrer votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :

Assurez vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabriquant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour windows dont vous avez besoin.

Si les problèmes persistent, désavtivez ou supprimer tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mémoire de mise en cache ou l'ombrage.
Si vous etes obligé d'utiliser le mode sans echec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis selectionnez le mode sans echec.

Informations techniques :

*** STOP : 0....................................(je passe...)

Début de vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminée.
Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour plus d'informations.

Voila pour le message donc je sais pas trop quoi faire.

Pour info mon PC portable n'avait pas ce problème mais il est arrivé a peu près au même moment ou le wifi de mon portable déconné (il s'allumé puis s'éteingn sans cesse).

Merci de pouvoir m'aider.
11 Octobre 2008 00:23:23

Re,

C'est bien que tu aies trouvé. Au moins en décochant cette case tu peux voir le probleme que tu as.

Je ne sais vraiment pas comment t'aidé car je ne suis pas un pro en informatique ^^.

Mais essaie de taper l'erreur qui est affiché sous google et tu trouvera peut-etre quelqu'un qui a déja eu ce probleme la. Donc tape "PAGE_FAULT_IN_NONPAGED " sous google.

Voila peut etre un lien qui peut t'aider :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2365022-red...

Sinon tu tape : "Mon PC redemarre tout seul sous google.fr" et tu verras il y a plein de personne qui ont eu le meme probleme, lit et essaie de trouver si qqn a eu le meme probleme que toi.

Dsl que je peux pas plus t'aider....

Bonne lecture et j'espere que tu trouveras une solution ;-).

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS