Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

qu'est-ce qu'un routeur

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
9 Octobre 2008 17:07:17

Bonjour,
j'ai entendu parler de routeur, c'est quoi au juste- Est ce que ça remplace la box - peut-on s'en servir partout ?????
Merci de vos réponses :hello: 

Autres pages sur : routeur

9 Octobre 2008 20:11:37

Une box est un ensemble modem + routeur.

En gros un routeur c'est un systeme qui va gerer les connections reseaux entre plusieurs ordinateurs.

C'est ce qui va faire que tu peux avoir un reseau local.

Le modem, lui, va te permettre de te connecter a la ligne internet (generalement ADSL).

On peut tres bien n'utiliser que le modem (en n'ayant qu'un seul PC connecte a la Box, donc pas de reseau) ou que le routeur (en ne connectant pas la Box a la ligne internet).
10 Octobre 2008 12:19:17

[merci de ta réponse qui m'a bien aidé car je pensais pouvoir utiliser un routeur à la place de la box. :bounce: 
Bonne journée :D  quotemsg=947673,3,272469]Une box est un ensemble modem + routeur.

En gros un routeur c'est un systeme qui va gerer les connections reseaux entre plusieurs ordinateurs.

C'est ce qui va faire que tu peux avoir un reseau local.

Le modem, lui, va te permettre de te connecter a la ligne internet (generalement ADSL).

On peut tres bien n'utiliser que le modem (en n'ayant qu'un seul PC connecte a la Box, donc pas de reseau) ou que le routeur (en ne connectant pas la Box a la ligne internet).[/quotemsg]
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter