Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon PC refuse de démarrer et affiche un écran noir. Que faire?

Tags :
  • Windows Media Player
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Octobre 2008 11:36:00

Bonjour à vous,

Je suis un novice en informatique, et j'ai aujourd'hui un problème qui dépasse mes compétences. J'ai essayé de rechercher des posts antérieurs sur des problèmes similaires, mais plus j'en lis, plus cela m'embrouille, c'est pourquoi je poste.

Le problème intervient au démarrage de Windows (Media center edition). Lorsque j'allume l'ordinateur, après la barre de chargement de windows, juste avant d'arriver sur le menu d'ouverture des sessions, l'écran devient noir, et il ne se passe plus rien.
A ce moment-là, j'éteins donc l'ordinateur en pressant un moment sur le "bouton d'allumage". Mais le problème se répète encore et encore. En mode sans échec, soit un écran bleu apparaît et me dit qu'un pilote vidéo ne s'initialise pas, soit écran noir, comme normal.

Comme il a été fait mention de pilote vidéo, j'ai changé de carte graphique (j'ai remplacé la nouvelle Radeon HD 3870 par celle que j'avais avant.), mais le problème subsiste. De même, j'ai vérifié et revérifié les câbles d'alimentation, ce n'est pas ça non plus.

Voici ma config. :

Dell Dimension 5150
Intel Pentium D 3.40Ghz
3g de ram
ATI Radeon HD 3870 (Gigabyte)

L'ordinateur étant pour moi un outil professionnel utile, vous comprendrez l'embêtement dans lequel cela me fourre. Si vous avez besoin de plus d'infos, je tenterai d'y répondre le mieux possible.

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : refuse demarrer affiche ecran noir

8 Octobre 2008 11:40:29

Salut !!

Donc si je comprend bien tu ne peux plus démaré ton pc en Mode Normal ni en Mode Sans echec ??

Si cela vient de ta carte graphique as-tu essayé de démarrer en Mode VGA ( Tu demarres en pressant F8 et tu choissis VGA )