Votre question

PC s'allume briévement et s'éteint

Tags :
  • Ventirad
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Septembre 2008 19:30:40

Bonjour,

Voici mon problème, mon PC s'allume brièvement et s'éteint. Je l'avais ouvert pour le nettoyer et au moment de le rallumer hop il ne s'allume plus. Pourtant j'ai juste enlever l'alime pour pouvoir enlever le ventirad et regarder le processeur. J'ai enlevé le processeur et je l'ai remis en place et ensuite j'ai remis l'alime a sa place et depuis le PC ne veut plus s'allumer.

Please Help Me!!!

Autres pages sur : allume brievement eteint

4 Septembre 2008 20:42:59

ta bien remis le processeur et le ventirad ?
regarde si toute les connectiques sont bien mises :) 
5 Septembre 2008 11:16:11

oups tu n'a pas oublier de remetre de la patte thermique j'èspère :ouch: 
Contenus similaires
5 Septembre 2008 17:49:19

bah euh quand j'ai enlevé le ventirad et le proco, ya la pate thermique qui s'est un peu effrité mais c'est quand même pas ça qui va empêcher le PC de démarrer?
5 Septembre 2008 22:04:40

Up! s'il vous plait c'est très important!!
5 Septembre 2008 23:55:16

bin si justement il faut que tu enlève la vielle patte thermique et en mete de la neuve si tu ne veut pas griller ton processeur
6 Septembre 2008 11:03:11

Jrisque pas de grillé quelque chose si le PC ne s'allume pas...
6 Septembre 2008 16:41:31

si tu risque de griller ton processeur si tu change pas ta patte thermique
7 Septembre 2008 13:34:43

Lol mais est ce que ta lu mon problème? Mon PC ne s'allume plus! C'est ça qui faut que je règle en priorité...
7 Septembre 2008 14:20:58

oui comme tu l'a dit plus haut tu as démonté ton ventilo du processeur et tu l'a remonté avec la vieille patte thermique et lorsque on on démonte le ventilo du proc il faut toujour nétoyer le proc et ensuite metre de la patte thermique neuve et c'est pour ça que ton pc ne s'allume pas ton proc monte vite en chaleur car tu n'a pas changé ta patte thermique et j'ai tres bien compris ton problème tu as dit ( bah euh quand j'ai enlevé le ventirad et le proco, ya la pate thermique qui s'est un peu effrité mais c'est quand même pas ça qui va empêcher le PC de démarrer? ) et bin si sa vient de ça
7 Septembre 2008 19:47:39

Je savais pas que la pate thermique était aussi importante. Quelle marque me conseil tu? J'irai acheté ça a Mongallet, ça doit pas être cher.
9 Septembre 2008 12:41:04

Merci!!!

Il s'allume parfaitement, je savais pas que la pate thermique était si importante ^^

Je voudrais savoir maintenant pourquoi mon PC siffle tout le temps? J'ai lu que c'était a cause de l'alim et que le mieux c'était d'en acheter une autre. Surtout que mon PC est détecté en 3000+ alors que c'est un 3200+, C'est a cause de l'alim qui ne suit plus?
9 Septembre 2008 14:50:05

as tu bien dépousieré ton ventilo du proc ou bien c'est ton proc qui a pris un coup de chauffe et qui est en fin de vie ce qui explique avant il te disait 3200+ at apres 3000+ tu as du griller un componsant du proc et l'alim n'a rien avoir mais au cas ou c'est quoi comme alim :??: 
9 Septembre 2008 21:55:03

Bah euh ça faisait ça bien avant que je nettoie le PC, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai nettoyais.

Donc tout est nettoyer. bah c'est l'alim de base du PC de 300 et quelques volt, sachant que le PC date de 2003 donc voila...
10 Septembre 2008 15:25:09

et l'alim tu l'a dépousieré aussi si oui pérvoi une autre alim
10 Septembre 2008 19:50:38

Bah heu c'est a dire que j'ai dépoussiéré le ventilo. Parce que j'ai essayé d'ouvrir cette alim a la con mais le problème c'est que y'a deux vis qui n'ont pas tourné mais dont la forme a été modifié et donc je peux pas l'ouvrir...
10 Septembre 2008 20:06:14

D'ou vient le sifflement ?

Ca peut etre un condo qui siffle , rien de bien grave ;) 
10 Septembre 2008 21:48:41

Ouai mais ça fait quand même mal aux oreilles. En tout cas j'ai résolu mon problème de PC qui se bloquait au démarrage et qui fallait rallumé une deuxième fois pour qu'il s'allume sans se bloquer (un autre problème bien avant l'histoire de la pate thermique). Et apparemment j'ai résolu ce problème grâce a ma nouvelle pate thermique, donc deux problème résolu en 1.
10 Septembre 2008 21:50:25

Tu peux aller a decathlon , acheter des tapis pour faire des trucs au sol , les tapis en mousse , ca coute 2-3€ et tu decoupe et tu en colle sur les parois tu boitier , ca chauffe mais ca diminue le bruit ;) 
10 Septembre 2008 22:45:59

lol oki j'essaierais de voir ça tant que ça crame pas à température haute lol
11 Septembre 2008 11:21:18

tu pourrait nous dire merci tout de meme si on était pas là tu aurrait cramé ton processeur et n'oublie pas de metre " résolu "
12 Septembre 2008 19:39:14

Si tu lis un peu + haut j'avais déjà dis merci regarde bien.

Bah mon 1er problème est résolu mais il me reste toujours le problème qui vient du fait que mon PC ne s'allume plus en une seul fois mais faut attendre bien qui se chauffe avant sinon l'écran reste figé... A votre avis ya un remède?

Oui je pense aussi que le Processeur a cramé...

Bon Merci encore

PS : J'ai mis comme quoi les réponses m'ont aidé en cliquant sur oui, c'est tout ce qu'il faut faire?
15 Septembre 2008 21:27:13

Personne pour m'aider?!

C'est très important! sniif
17 Septembre 2008 16:08:30

Up! Please!
17 Septembre 2008 16:15:15

SAlut,
A mon avis ton premier problème ne venais pas du manque de pâte thermique...
En remontant le PC apres avoir changé la pâte tu as du remettre qq chose qui était mal mis.
Sinon peut tu mieux décrire ton pb ?
Il démarre donc il boot, puis il ce bloque ? c'est ça ?
Que fait tu exactement ensuite ? tu l'éteint avec le bouton de marche ?
et tu rallumes ?
17 Septembre 2008 21:13:09

Merci d'avoir répondu ^^

Nan je t'assure c'était vraiment à cause de la pate thermique, j'en suis convaincu.

C'est exactement ça, il boot et il se bloque ensuite j'éteins et je rallume. Et la ça marche sauf si il a pas assez chauffé, enfin je pense que c'est a cause de ça. Très rarement il s'allume en une fois. Donc y se bloque jamais au même endroit en faite.
8 Octobre 2008 20:55:03

Dépoussière tout.

et essaye une réparation de windows
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter