Votre question

Problème d'intall XP ou de démarrage ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Octobre 2008 22:06:55

Bonjour,
alors j'ai un petit souci. Je viens d'acheter une nouvelle carte mère, un nouveau processeur et une nouvelle barrette de RAM, la carte vidéo, l'alimentation, le boitier et deux disques durs je les avais déjà et je les réutilise pour cette configuration.
Processeur Intel Core 2 Duo E7300 (neuf)
Carte mère Asrock 4coredual-vista R2.0 (neuf)
Ram PNY DDR2 RAM PC 5300 (neuf)
Ram LDLC DDR SDRAM PC2700 (ancien)
carte vidéo Club3D geforce7600GT AGP (ancien)
carte vidéo ATI Radeon 9600pro AGP (encore plus ancien)
Alim Advance 450W (ancien)
HDD IDE Seagate 160Go
HDD IDE Western Digital 40Go
Lecteur DVD LG IDE
Graveur DVD LG IDE

Voilà, mon problème:
j'ai reformaté LE disque dur Seagate 160 Go avec le CD d'XP pro SP2.
Le formatage c'est déroulé comme il faut. Ensuite le PC a redémarré, et a repris la suite de l'installation d'XP (normal) puis du coup, en plein milieu de l'installation, sans bruit ni bip, ni coupure de courant, l'ordi s'est arrête. Donc impossible de relance l'installation d'xp. Enfin je veux dire que l'ordi se rallume les ventilo de l'alim et du processeur tournent et les disques dur tournent aussi mais c'est tout. L'écran reste en veille et il ne se passe rien d'autre puis il se reéteint et ainsi desuite.
Je fais un clearCMOS, cette fois l'ordi redemarre comme il faut et recontinue l'installation d'xp mé pareil. Quelques seconde plutard même chose. ça s'éteint tout seul.
C'est très génant et en plus ça ne me marque aucune erreur, rien même pas de bip.
Du coup, ça ma fait douté. J'ai revérifié que le processeur et son ventilo sont bien installé, idem pour la ram et pour les disques durs (bien branché et bien en maitre et esclave) mais non tout est bon et le problème persiste. Je me suis même dit que ça pouvé être un problème de compatibilité avec la carte vidéo ou la RAM donc j'ai changé la DDR2 et mis la DDR a son emplacement prévu et j'ai changé ma carte graphique par une plus ancienne. mais ça n'a pas arrangé le souci.
Donc c'est la première fois que je tombe sur un problème pareil.
Je ne vois pas qu'est ce que ça peut être.

Je demande votre aide SVP.

Merci merci merci beaucoup par avance.

Autres pages sur : probleme intall demarrage

4 Octobre 2008 11:16:49

Est-ce que ta CM supporte les 45 nm ?
6 Octobre 2008 13:20:01

Oui Oui j'ai bien pris soin de vérifier si ce processeur est compatible avec cette carte mère.

Et l'heure actuelle,j'ai reformaté avec l'installation de de Windows 2000 pro. Ce coup si ça été jusqu'au bout de l'installation. J'ai installé trois jeux différents. Et donc l'ordi s'arrête au bout de quelques minutes de la même manière que pour l'installation de Windows XP (c'est-à-dire sans bip ou bruit suspect ou message d'erreur). Et donc pareil pas moyen de redémarrer Windows suite à cela (ordi s'allume mais Windows ne démarre pas).
Et donc voilà.

Merci beaucoup de votre solicitude.

@ bientôt.
Contenus similaires
6 Octobre 2008 13:35:15

Euh pouquoi ya une barete de ddr2 et une sdram?
Enlève cette derniere.
6 Octobre 2008 14:34:41

faut pas achetez asrock c'est l'eco+ des carte-mères
8 Octobre 2008 14:10:22

Ben depuis la première fois que ça a déconné j'ai enlevé la barette ddr-sdram (et il n'est toujours pas connecté à l'heure actuelle) et le problème persiste toujours.

et...

"l-info : faut pas achetez asrock c'est l'eco+ des carte-mères"

merci du conseil l'info, je ne savais pas et merci de ton aide.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS