Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Evolution des prix-disponibilités et choix disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Octobre 2008 00:28:47

Bonjour à tous,

je souhaite me monter une nouvelle configuration mais je suis limiterà un budget de 300€/mois, je compte donc acheter les composants au fur et à mesure, voici la liste:

Antec Nine Hundred
Intel Core2Quad Q6600
Gainward HD4850 Golden Sample
Corsair 520 HX
Asus P5Q Pro
G.Skill PC6400 DDR2 PQ (:p )

Je voulais savoir si l'évolution des prix de certains de ces composants justifierait un ordre d'achat,par exemple sachant que les q6600 vont bientôt tirer leur révérence, serait ce plus "safe" de s'en procurer un avant la rupture de stock ?

De plus j'hésite entre ces 2 disques durs:

http://www.ldlc.com/critiques/PB00066773-1/seagate-barracuda-7200-11-sata-ncq-3gb-s-500-go-7200-rpm-32-mo-serial-ata-ii-bulk.html
http://www.ldlc.com/critiques/PB00056478-1/western-digital-caviar-se16-500-go-7200-rpm-16-mo-serial-ata-ii-wd5000aaks-bulk.html

Sachant que la version disponible en magasin du WD ne possède pas la référence wd5000aks mais une autre et est spécifié avoir un temps d'accès de 8.5 au lieu de 4.2.

J'attends vos réponses et merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : evolution prix disponibilites choix disque dur

5 Octobre 2008 11:13:48

Alors moi je te dit Samsung Spinpoint F1 500 Go meilleur débits et moins cher ! ;) 

Pour la DDR prends des G.Skill HK ou PK les PQ sont en CAS5 je crois ! ;) 
5 Octobre 2008 11:23:33

Je suis d'accord avec Fredo. Je suis très content de mon Spinpoint!

Pour ta config, les prix ne baissent pas beaucoup, comme c'était prévu, à cause du dollar qui remonte...

Pour l'ordre d'achat, je te conseillerais ceci :
En premier lieu, aceter la carte mère, proco et RAM. (Pourquoi une PRO si tu ne prends qu'une carte graphique? C'est en prévision? Je te conseillerais alors la 4870!) ET tu montes le tout dans ton ancien boitier avec ton ancienne alim.

Et ensuite en second lieu, tu ahetes ton boitier, ton alim, ta CG et ton HDD, tu remontes le tout dans ton Nine Hundred (super boitier! ;)  ), tu installes tout correctement, tu prends des photos et tu les postes dans "Vos Machines"! :D 
Contenus similaires
5 Octobre 2008 20:13:59

Merci pour vos conseil, j'apprécie beaucoup.

fredoriking--> Penses tu que ce disque dur soit vraiment plus performant que les deux précédents ? Je veux dire, est-il également fiable, car je souhaite m'en monter deux en Raid 0 histoire de bien profiter du processeur, si les disques n'ont pas une bonne durée de vie à la base je pense que c'est inutile.

Knapneder -->Oui la version Pro est en prévision d'un future Crossfire, de plus j'ai choisi la HD4850 de Gainward pour ces performances, pour 10% de performances en moins qu'une HD4870, elle est 30% moins cher.
5 Octobre 2008 20:43:52

Le Caviar est très bien aussi mais demeure plus cher et moins bon ! ;) 

Tu n'as qu'à regarder les tests ! ;) 
5 Octobre 2008 21:15:53

Ok je prend note, par contre il y a il une différence entre monter 2x500 Go en Raid 0 ou prendre la version 1To du Spinpoint ? J'aimerais bien en savoir un peu plus à ce sujet (avantages, inconvénients de chacun).
5 Octobre 2008 21:45:18

Hum je pense avoir compris, je penche maintenant pour le Spinpoint 1To en DD de stockage, du coup je pensse qu'il m'en faudra un second pour les logiciel, quelqu'un aurait une idée d'un modèle qui pourrait parfaitement adapté cette fonction ?
5 Octobre 2008 21:51:01

A moins que tu ne fasses de la vidéo, et en très grande quantité, 1To pour du stockage me parait un peu excessif... Mais 1To pour du stockage et tes logiciels devient déja un peu moins excessif... Tu auras de bonnes performances. Tu le défragmentes de temps en temps et tu gardes des performances optimales! ;) 
7 Octobre 2008 22:13:28

J'avais complétement zapper mais si j'ai bien compris, la différence entre les HP, PQ et PK sont leur CAS, laquelle de ces RAM serait le plus adapté à un processeur assez rapide (en l'occurence le Q6600 ?)
8 Octobre 2008 06:36:54

Des PK suffisent ! ;) 
8 Octobre 2008 14:09:35

Sinon, on a l'habitude de conseiller des HK...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS