Votre question

Un Ordinateur Portable à moins de 400€?

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Octobre 2008 20:31:17

Chers internautes,
J'ai remarqué que depuis qq temps les magasins de grande, voir de TRES grande distribution propose des portables à moins de 400€.
Je suis musicien et j'aimerai m'enquérir (si, ça se dit !) d'une bêbête à moins de 400€, que voulez vous, on a pas toujours les moyens qu'on veux ! Le problème est que je me méfie, je suis méfiant. Machine à 400 euros (Emachine de Acer), attrape pigeon ou réelle occasion ?
J'aurai besoins de ce portable pour mon "Home Studio" (j'adore ce terme, ça fait sérieux), concretement pouvoir enregistrer deux trois guitares saturés, une bonne bass et un synthé en même temps, tout cela sur l'ordi et pouvoir lire l'enregistrement sur ma chaine hifi qui lit les clefs USB (Ô bonheur !).
N'ayant pas accès à internet avec cette machine (Maman à peur que j'aille voir les filles toutes nues) ces fonctionnalités, hormis celles musicales, ne se devront pas d'être EXTREMEMENT étendu.
Alors ? 399 euros, c'est assez ? Ou il faut que j'économise enore un petit peu pour me retrouver avec un avion de chasse à 800€ avec 3 Gigas de RAM, 5999355503 G.O de DD et un processeur quintuple coeur ?

Merci à tous d'avoir pris la peine de me lire ! (Dsl pour les fautes de nortograffe, je suis de la nouvelle école, celle où les MP3 et les dictées sont interdits en cours)

Pyanoo

Autres pages sur : ordinateur portable 400a

6 Octobre 2008 20:53:21

Bonjour,
Un netbook pour utiliser des applications pour la musique, je ne recommande pas trop. Quel(s) logiciel(s) utilises-tu pour l'audio ? Utilises-tu des branchements spéciaux ou du matériel spécial pour l'enregistrement ?
A ta place, attends de voir les autres avis car je ne suis pas un expert dans ce domaine.
6 Octobre 2008 21:28:18