Votre question

Un Ordinateur Portable à moins de 400€?

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Octobre 2008 20:31:17

Chers internautes,
J'ai remarqué que depuis qq temps les magasins de grande, voir de TRES grande distribution propose des portables à moins de 400€.
Je suis musicien et j'aimerai m'enquérir (si, ça se dit !) d'une bêbête à moins de 400€, que voulez vous, on a pas toujours les moyens qu'on veux ! Le problème est que je me méfie, je suis méfiant. Machine à 400 euros (Emachine de Acer), attrape pigeon ou réelle occasion ?
J'aurai besoins de ce portable pour mon "Home Studio" (j'adore ce terme, ça fait sérieux), concretement pouvoir enregistrer deux trois guitares saturés, une bonne bass et un synthé en même temps, tout cela sur l'ordi et pouvoir lire l'enregistrement sur ma chaine hifi qui lit les clefs USB (Ô bonheur !).
N'ayant pas accès à internet avec cette machine (Maman à peur que j'aille voir les filles toutes nues) ces fonctionnalités, hormis celles musicales, ne se devront pas d'être EXTREMEMENT étendu.
Alors ? 399 euros, c'est assez ? Ou il faut que j'économise enore un petit peu pour me retrouver avec un avion de chasse à 800€ avec 3 Gigas de RAM, 5999355503 G.O de DD et un processeur quintuple coeur ?

Merci à tous d'avoir pris la peine de me lire ! (Dsl pour les fautes de nortograffe, je suis de la nouvelle école, celle où les MP3 et les dictées sont interdits en cours)

Pyanoo

Autres pages sur : ordinateur portable 400a

6 Octobre 2008 20:53:21

Bonjour,
Un netbook pour utiliser des applications pour la musique, je ne recommande pas trop. Quel(s) logiciel(s) utilises-tu pour l'audio ? Utilises-tu des branchements spéciaux ou du matériel spécial pour l'enregistrement ?
A ta place, attends de voir les autres avis car je ne suis pas un expert dans ce domaine.
6 Octobre 2008 21:28:18

Orange ils en font as 450 euro et 350 si ut prend abonnement internet chez eux, simple ordi bien pour naviguer et musique msn. Après je sait pas ce que sa vaux a voir... mais je connais des gens avec des ordi portable à 2000 euro ou meme a 700 mais c'est pas très stable... donc voila. par contre c'est vraiment des ordi portable la configuration et bien il me semble mais petit écran pratique comme chiant tout dependra de l'utilisation (10pouce)
Contenus similaires
7 Octobre 2008 20:37:01

J'avais pas tout lu pour enregistrement guitare j'avais lu sur des forums qui faus de quoi quand même... après c'est à voir. Je te dirais pour l'enregistrement bientot vue que j'ai acheter un cable 6.5/3.5 (ou 6 je sait plus xD) mais la mon cable 6.5/6.5 (guitare ampli cable de base) déconne :xd donc dès que je le fais changer je te dirais si sa passe bien (en 2.7Ghz et 2.5go de ram en tout cas) carte son 5.1 integrer :x après la carte son faut voir car je suis pas sur que sa supporte un adaptateur pour 4 instrument (a mon avis non) et pour portable sa doit être cher et dur a trouver je pense. le mieux un pc de bureau serait mieu pour ce genre d'enregistement. Au pire tu peut toujours te renseigner dans un magasin de musique. Doivent savoir
8 Octobre 2008 12:32:10

La guitare je compte pas la brancher sur l'ordi juste à un ampli de gratte.
Le micro serait le seul truc brancher sur la table qui le relierait à l'ordi et me permetrai de faire des enregistrements sympa avec audacity !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS