Votre question
Fermé

pb sur steam error could not conect to steam network aidez-mo svp

Tags :
  • Network
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Juin 2004 22:56:29

Salut g 1 pb avec steam quand je la demare il me mette 1 erreur :
error: could not connect to Steam Network
Aidez-moi svp svp !!!
Depuis 3 mois que je l'ai je peut pas allez sur steam alors aidez-moi svp !!!!!!!!!!!
@+ et tchao :-) :-( 8-) :-P :-x :-? ;-) :-) :-D :-D ;-) ;-) :-x :-x :-( :-(

Autres pages sur : steam error could not conect steam network aidez svp

10 Juin 2004 23:00:25

sache ke jai eu ce probleme hier et pour le resoudre jai fais un truc tout con... jai desinstalle steam et jlai reinstallé et hop miracle il marchait...
cela dit te pa oblige de faire ca... tu peux attendre un peu et re essayer juska ke ca marche.
voila A+

ps : je narrive kan meme pas a comprendre pourkoi un re install suffit a enlever ce bug sachant ke dapres le message derreur c lie au reseau et pas a linstall
enf1 bon linformatik et ses mysteres ....
11 Juin 2004 00:48:33

ouai g eu le meme probleme !!! g fait la meme chose que titikab est depuis no sousaille !!!!!
11 Juin 2004 01:12:11

Tu n'est peut etre pas connecter avec ton compte sous steam c'est peut etre pour cela qui te marque ca,sinon c'est drole qu'une reinstal enleve le problem car c'est une erreure de connection,sinon esaye de desactivé ton pare feu si tu en a un,et regarde si ton anti-virus ne te bloc pas l'accé a steam,sinon ésay de désinstaller de reinstaller en dernier recours,cela ne te coute rien,juste une petite heure de mise à jours.
11 Juin 2004 18:09:56

mais le pb c que peut pas me connecter mais g jamais fais 1 compte !!!
g la clef que g jamais utiliser et depuis que g installer steam marche pas !!!!!!!
pourtant je les re-installer 1 vintaines de fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pouvez-vous m'aider !!!!!
tsunammis quand tu ma dit que je me taperais 1 heure de mise a jour moi quand le lé installez ya pas eu de mise a jour !!!!!! C normal !!!!!
aide-moi svp !!!
tchao et @+
31 Janvier 2007 21:23:23

bonjour, moi j'ai le même probleme, voila j'ai réinstaller, 2 fois, et cela ne marche toujours pas, je ne comprends pas :(  aidez moi please car j'avais deja un blem de pc donc j'ai changé de pc, sa fais 4 mois que j'ai pas play a CS et la je vais peter un cable mdr
22 Mars 2007 18:35:36

Salut Pareille pour moi . Il y a beaucoups de probleme avec steam et jai pas envie d avoir depensé 34 € pour rien.Sans faire le radin :)  . Je Pensse que c'est un veritable probleme et si certaine personne pourrais se penché serieusemen sur le sujet sa serais bien. Certaine personnne mon dit de refaire mon pc a zero mais trop de chose importante donc pas possible . D'autre on dit de suprimer le fichier clientRegistry.blog mais quand je le suprime et j'essaye de lancé steam il reaparais :fou: . J'ai reinstallé une dizaine de fois steam et rien ne marche.Je suis vraiment desesperé j'en devien dinge :pt1cable: 

Svp. Trouvé une solution . :bounce: 
Anonyme
3 Octobre 2008 20:15:23

J'ai exactement le meme probleme:

Je lance en debut de journée steam, il s'ouvre et commence a telecharger une mise a jour.
Une fois fini, il me demande si je veux redemarrer maintenant, je clic sur oui ... steam s'eteint ... et là ... Gros message d'erreur:

ERROR:
could not connect to steam network.
Either the steam network is currently not running, or your internet connection is down.
Please check your internet connection and try again.

en francais:
ERREUR:
Ne peut pas se connecter au reseau steam.
Ou bien le reseau steam et actuellement pas en fonctionnement, ou bien votre connection internet est coupé.
Verifiez votre connection internet, et réessayez.

- J'ai relancé l'ordi ...pensant a un mauvais demarage du systeme ainsi que ma box => "ERROR"

- J'ai effacé le fichier "clientregistry.blob", puis relancé l'ordi => La mise a jour se relance puisune fois finie ... re "ERROR"

- J'ai déinstaller Steam, un coup de Ccleaner, regCleaner, je reboot, reinstalle steam => La mise a jour se lance et arrivé a la fin ... re "ERROR"

- J'ai ZAlarme comme parfeu, je l'eteind et réessaie de me connecter a steam => re "ERROR"

- J'ai installé steam sur le PC de ma copine (reseau local), à la fin de la mise a jour => re "ERROR"

- J'ai fait la mise à jour du firmewire de ma box ainsi que la mise a jour de ma configuration via "192.168.1.1" => "ERROR"

- Il me reste une derniere chose a tester ... reboot la box ... je vous tient au courant ... j'ai egalement lu un truc sur le "DMZ" ds le router ... mais j'ai pas tt compris ...

J'ai une club-internet box (racheter par n9uf)

J'ai lu quelque part que ZAlarme pouvait parfois faire des bourdes ds le systeme mais bon ... sur 2 PC durant la meme periode ... j'y crois pas trop

Pour info: je n'est fait aucune mise a jour, ni installé de logiciel suspect ... bref ... j'y comprend rien ... Je me passerai de tt commentaires sur steam mais c'est pas l'envie qui me manque !!
Anonyme
3 Octobre 2008 20:30:40

Ca vient de m'arriver moi aussi...

PS: regarde la date des ex-postes avant d'écrire...
4 Octobre 2008 00:09:19

J'ai relancé l'ordi ...pensant a un mauvais demarage du systeme ainsi que ma free => "ERROR"

- J'ai effacé le fichier "clientregistry.blob", puis relancé l'ordi => La mise a jour se relance puisune fois finie ... re "ERROR"

- J'ai eteind mon parfeu , je l'eteind et réessaie de me connecter a steam => re "ERROR"

-J'ai réinstalé steam => re"ERROR"

4 Octobre 2008 00:09:32

rien ne MARCHE !!
4 Octobre 2008 01:20:19

J'ai également le meme problème depuis ce soir, une mise à jour de steam proposé ensuite on demande de redémarrer steam et hop LE BUG.. :fou:  J'ai également désinstallé puis réinstallé ... ça na rien donné, toujours le message d'erreur.
Eh bein merci pour la mise a jour.. :pfff:  :fou:  c du jolie...

4 Octobre 2008 13:05:37

ptin c vraiment relou :/  en plus aucune solution super
4 Octobre 2008 13:21:05

C'est bon :wahoo:  , j'ai pu trouver une autre solution en cherchant un peu sur le net étant donné qu'en réinstallant ça mettait toujours le message d'erreur.
Donc en fait le FAQ Steam indique qu'il faut supprimer steam.dll, steamUI.dll et clientregistry.blob (C:\valve\steam)
puis relancer Steam, la mise à jour se lance et ça fonctionne :bounce: 
plus de message d'erreur :hello:  ;) 
Citation :
Si on m'explique longtemps, je comprends vite !
Anonyme
6 Octobre 2008 02:22:56

c'est bon pour moi aussi ... fiuu ... mais pas la meme technique ... la tienne parait plus simple ^^

J'ai telechargé un autre fichier install pour steam:

j'avais avant => steaminstallfrench.msi

j'ai telechargé steaminstall.msi via le site net de steam http://store.steampowered.com/

=> lien direct pour telecharger le fichier http://storefront.steampowered.com/download/SteamInstal...

desinstallez et effacez bien tt les fichiers steam de votre PC, avant de le réinstaller avec le nouveau fichier d'installation ... (un ptit coup de Ccleaner, regCleaner, reboot et hope c tt propre)

Bonne chance a vous ... et merci steam :kaola: 

PS: quant au reboot de ma box aux parametres d'usine ... :pt1cable:  prise de tete pour rien :pt1cable:  ...
Anonyme
6 Octobre 2008 02:28:02

a oui derniere choses ... pensez a sauver vos Config.cfg, userconfig.cfg et commandmenu avant de desinstaller steam (je parle pour ceux qui ont des binds particuliers notament pour les commandes de serveurs)
7 Octobre 2008 15:38:36

Non mais oh :o 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook