Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon pc n'en fait qu'à sa tête

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Octobre 2008 14:14:59

Bonjour,

Je vous contacte car j'ai un gros problème. En effet, depuis deux mois maintenant, pendant que je surf tranquillement sur internet, l'écran se bloque, impossible de cliquer nulle part ou même bouger la souris(parfois). Depuis vendredi, ce problème s'est accentué. Il redémarre maintenant tout le temps, par exemple j'allume le pc, il bug, je redémarre, la session s'ouvre, deux minutes paf encore un bug. C'est très aléatoire. Quand ce problème arrive je suis obligé de l'éteindre et le rallumer manuellement ce qui n'est pas très conseillé je sais, ou des fois il se rédemarre automatiquement.
Il y a environ un moi, j'avais eu un écran bleu avec un message dessus. Ca m'a refait exactement le même truc aujourd'hui. J'ai réussi a relever quelques passages :

" Ati2dvag
...
Votre carte graphique est bloqué sur une boucle infinie.
...
Ati2dvag
Début du vidage de la mémoire physique."

A noter aussi, que la page pour ouvrir la session windows a énorme bug graphique. xD

Merci d'avance,
je souhaiterais trouver une solution autre que le formatage.
Merci.

Ironie : J'ai écris trois fois ce message car mon pc a encore fait des siennes.

P.S: J'ai booté Linux Ubuntu avec un live CD et ca n'a pas planté, bon je suis resté qu'une petite demi heure donc je sais paS.

Autres pages sur : fait tete

5 Octobre 2008 14:22:58

T'as carte graphique est-elle bien alimenté et connectée à la carte mère ?
5 Octobre 2008 14:58:18

Je suis un peu nul en informatique, donc je ne saurais pas te dire.

En tout cas y pas l'air d'avoir de trucs débranchés quoi..
5 Octobre 2008 16:08:12

ben tu ouvre la carcasse tu regarde

Et tu veille bien a nettoyer tout tes ventilo, surtout celui de la carte graphique et tu repars sur de bonne base a l'intérieur de ta tour après on verras pour ceux qui est nettoyage du disque dur registre etc etc
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS