Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Message bizarre lors de l'update du BIOS

Tags :
  • Windows
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Septembre 2008 10:23:54

Bonjour,

Je souhaite updater mon Bios qui commence à dater. Je le fais donc à partir de windows via le logiciel ASUS.
Ci-joint ma CM actuel et son BIOS :
CM : Asus A8N-SLI Deluxe
BIOS : Asus A8N-SLI Deluxe BIOS Revision 1002 (datant de Nov 2004)

Dans un premier temps j'ai tenté "Update BIOS from the Internet" pour que tout se fasse tout seul or je ne sais pas ce qu'il se passe ça mouline puis sauvegarde un fichier puis rien. Rien n'est à jour.

Donc je vais sur le site d'Asus je télécharge la dernière version du BIOS (A8N-SLI Bios version 1014). Et je fais, toujours depuis l'update d'asus "update BIOS from a file" tout à l'air de fonctionner et là j'ai un écran qui me dit que je ne peux rien faire car "The model of the BIOS image doesn't match the BIOS ROM currently present. Press exit". Donc voilà grosso modo je ne peux pas aller plus loin. Je ne comprend rien à ce charabia ... Quelques pourrait il m'expliquer ? Et que dois je faire ?
(rien à voir mais j'arrive pas à coller de copie d'écran, comment on fait ? car ce serait plus simple pour que vous compreniez à 100%).

Autres pages sur : message bizarre update bios

a b 9 Windows
29 Septembre 2008 03:12:49

Pourquoi vouloir mettre a jour le BIOS ?

Tu as un probleme de reconnaissance de materiel ?
Ton BIOS est trop bride ?
5 Octobre 2008 13:46:45

Non aucun problème de reconnaissance, ni trop bridé il me semble.
Mais en fait j'ai le logiciel Sisoftware, qui me dit qu'il serait judicieux d'upgrader mon BIOS et comme ASUS a prévu cette option je pensais cela facile. Or d'après ce que je lis sur le forum, autant ne pas prendre le risque d'upgrader si tout fonctionne bien, c'est ça ?
Contenus similaires
5 Octobre 2008 13:49:11

Sa ne sert à rien d'upgrader son BIOS parce que il y a une nouvelle version dispo sur le site de Asus ! ;) 

Comme dit Dafen on met le BIOS a jour souvent pour des problèmes de reconnaissance matérielle! ;) 
a b 9 Windows
5 Octobre 2008 14:49:06

SISoftware (ou Sandra Sisoft) est un logiciel de referencement/catalogue comme Aida32 ou Everest, ils conseillent des choses mais ce n'est pas essentiel et ils ne detectent en rien une "panne" du PC.

Si ton PC fonctionne, laisse le tel quel ;) 
5 Octobre 2008 15:16:32

Sa sert a rien de vouloir faire sa seulement pour avoir un bios a jour pour le fun ... n'importe quoi
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS