Votre question

probleme du boot pc

Tags :
  • Boot
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Octobre 2008 13:25:19

bonjour a tous, alors voila j'ai un probleme avec mon lancement du pc.

j'ai acheter récemment un pc avec comme config ceci:
striker 2 formula/E8400/GTX280/ 2*2go en pc8500/alim toughpower 750 watt/samsung f1 500go/

le tout dans un boitier NZXT lexa blueline

j'ai fais monter mon ordi par mon informaticien, le pc marche 3h et ne ce lance plus . ma carte mere était la cause de se probleme retour SAV. je ramene la nouvelle le pc se lance mais arriver au chargement de windows blocage. cette fois s'est la carte graphique, retour sav, elle revient et sa ne marche toujour blocage au chargement de windows.

mon informaticien formate le pc ( qui etait sous XP) est installe vista. moment de gloire le pc se lance magnifiquement bien.

hier soir je le ramene chez moi j'installe mes dossier et logiciel personnel comme word; msn, ect....

j'installe aussi kapersky qui était avec ma carte mere. le logiciel demande de rédémmarer ce que je fais et pan. au lancement de windows le pc plante . j'ai le bios puis le "chargement de windows" et la souris apparait mais plus rien ensuite blocage total obliger de reboot et sa a chaque lancement.

donc j'ai réinstaller windows vista et la sa marche mais encore ce matin le pc a planter au demarrage je redemmare et sa a marcher depuis je ne l'est pas eteind de peur que sa plante

sinon le pc une fois sur windows marche vraiment trés bien aucun souci.

par contre quand le pc a planter j'ai réussi a lancer windows en mod sans échec mais pas en mode normale

j'espere que vous pourais m'aider

merci

Autres pages sur : probleme boot

5 Octobre 2008 13:41:15

C'est ça les Striker!! :lol: 

Non sérieux t'as essayer un clearCMOS ?

Au passage vérifie que tes barrettes soient bien fixés! ;) 

Sinon tu met le CD de l'OS et réparation ! ;) 
5 Octobre 2008 14:08:01

ben le clear ne fais rien et la réparation non plus j'ai essayer hier soir pour les barrettes je pense quel son fixer c'est mon informaticiens qui la monter mais je vérifiré au cas ou

sa pourer venir de quoi

je pense pas que sa viendrai du proc car sa marcherai pas sinon
ni de la carte graphique elle marche trés sur 3d marck 2006
la carte vien du SAV de matériel.net donc si sa vien de sa c grave

donc il reste hdd, la ram, l'alim ( j'en doute) ou l'os vous en penser quoi vous
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS