Votre question

Problème espace disque dur envolé (inédit?)

Tags :
  • Partition
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Juillet 2005 07:25:59

Bonjour! voilà mon problème: du jour au lendemain j'ai perdu 2go d'espace disque, je suis parti sur les forums à ce sujet et le problème des internautes en général n'est pas tout à fait semblable au mien... j'ai une partition de 11go, du jour o lendemain Windows m'affiche son message d'avertissement comme quoi mon espace disque restant est faible, je suis un peu étonné car le matin meme je constatais qu'il me restait 2go de libre. Pour en etre sur je vais ds mon disque C:, je selectionne tous les dossiers ( y compris les dossiers cachés) et je fais " propriété" et la suprise, le total affiché est 9go ( donc il me resterait 2go de libre) mais ce n'est pas le cas... je me dis que c'est peut etre une bout de partition defaillant alor je lance partition magic mais il n'y en a pas, le disque est bel est bien rempli en quasi-totalité mais par quoi? je ne sais pas... j'ai bien sur vidé le dossier temporaire ( qui de toute façon ne representait que 70mo) j'ai aussi désactivé la restauration, fait un reglage sur la corbeille pour qu'elle ne reserve qu'1% de l'espace disque et enfin reglé la mémoire virtuelle, mais rien de rien... je sais pertinemment qu'un formatage reglerait mon problème mais je suis frustré à l'idée d'abandonner sans savoir la cause de mon problème... voila désolé pour la longueur du post ^^ :-D

PS: si le problème a déja été résolu je m'en excuse, et je demande juste a etre redirigé vers la solution :-?

Autres pages sur : probleme espace disque dur envole inedit

Anonyme
1 Juillet 2005 07:40:15

tu n'as rien installé de nouveau (sp?) ou dl en p2p?

tu sais windaube utilise bcp d'espace pour des trucs inutiles
rien d'alarmant selon moi
1 Juillet 2005 08:18:07

Citation :

Geek a écrit :
tu n'as rien installé de nouveau (sp?) ou dl en p2p?

tu sais windaube utilise bcp d'espace pour des trucs inutiles
rien d'alarmant selon moi

sisi ben j'ai installé SP2 mais c'était il y a 1 semaine ça, le problème est survenu bien plus tard. Puis en P2P j'avais déja vérifié si mes "fichiers temporaires" n'étaient pas la cause... Moi aussi jpense pas que ce soit un super gros probleme mais le truc c'est que 2go en moins sur une petite partition de 11go c'est assez embêtant quoi...
Contenus similaires
Anonyme
1 Juillet 2005 08:20:22

achète un plus gros DD ou redimensionne C puisque tu as partition magic

tu sais 11 c'est peu avec xp sp2, 15 serait bien pour l'OS...
1 Juillet 2005 08:25:16

Non mais le problème c'est pas que je n'ai plus de place, c'est que 2go ce sont envolés du jour au lendemain, agrandir la partition ne va pas arranger mon problème :-) ou sont passé mes 2go ? ou du moins qui est ce qui les occupe?
1 Juillet 2005 10:14:52

salut
telecharge tu avec emule ou edonckey ou echanblard
si oui jai trouver ton probleme parce que javer le meme
1 Juillet 2005 10:25:56

Salut
Si tu veut retrouver quelques Gigaoctets efface donc toute tes restauration system à part la plus récente ;-)
1 Juillet 2005 10:48:52

tu as tout selectionné y compri les fichier hyberfiles.sys et pagefiles.sys...ces deux fichier te remplissent déja 1/5 de ton disque environ....
Tu peut regagner de la place en mettant le fichier image de mémoire virtuelle windowds sur un autre disque...
Pour cela tu vas dans panneau de config, système, gestionnaire de périphérique, avancé, dans l'encadré performance clique sur paramètre puis va dans l'onglet avancé,mémoire virtuelle, modifier..ici s'affiche alor tout tes disques ainsi que la taille de la mémoire virtuelle (une sorte de RAM secondaire qui libère la ram réelle en écrivant un fichier dont la taille est indiquée...si tu ne l'as pas changé, ce fichier fait 1.5Go environ.....)
Deux solution: ou tu possède beaucoups de RAM physique et tu te contente de diminuer la mémoire virtuelle, ou tu possède 256 à 512Mo et tu déplace le fichier de mémoire virtuelle vers un autre disque
C'est quand meme curieu que sur 11Go ton Os ne tienne pas alor que moi je tien très bien sur 6Go!
1 Juillet 2005 11:43:36

Citation :

benji33 a écrit :
salut
telecharge tu avec emule ou edonckey ou echanblard
si oui jai trouver ton probleme parce que javer le meme

Oui ben je telecharge émule, donne ta soluce on verra bien ;-) j'espère que c'est la bonne :-) micii
1 Juillet 2005 11:47:16

Fait un scan disque, est ensuite purge tes fichier et vide ta corbeille
1 Juillet 2005 11:48:01

Citation :

xaser a écrit :
Salut
Si tu veut retrouver quelques Gigaoctets efface donc toute tes restauration system à part la plus récente ;-)

j'ai toujours eu la restauration system désactivée :-)
1 Juillet 2005 12:03:22

tout d'abord merci pour ceux qui ont déja apporté leur contribution pour la résolution de mon problème, je tiens juste a préciser que vos astuces m'aident seulement à "gagner" de l'espace disque et non pas a "récuperer" mes 2go qui se sont littéralement envolé sans aucune raison... moi j'aurai plutot pensé a un bug... j'ai fait un chkdsk et il n'y a aucun problème donc à mon avis ça vient de Windows même...
1 Juillet 2005 12:30:50

c'est dingue ça...j'ai toujour l'impression de faire des post pour rien... :-D :-D :laugh: :ptdr: 
1 Juillet 2005 14:02:29

Citation :

NiSNor a écrit :
c'est dingue ça...j'ai toujour l'impression de faire des post pour rien...

Lol, non mais c'est vrai que mon problème est un peu spécial, moi mm j'ai du mal a l'expliquer clairement :-) bref j'ai toujours 2go occupés par je ne sais quel "truc" et ça me saoule^^
1 Juillet 2005 14:04:55

Est-ce que les fichiers cachés et les fichiers cachés du système d'exploitation sont visibles ?
1 Juillet 2005 14:07:40

éssaie CCleaner, il te supprimme beaucoup de fichiers inutiles, et la premiére fois il suppime beaucoup, vraiment beaucoup, peut etre va il te supprimer 2 GO qui ne te servent a rien !!!
1 Juillet 2005 19:46:15

T'aurait pas intaler de koi de nouvo ya pas long?... ou sinon ché pas trop. moi too jai 11 go mais y me reste encore mes 2 go libres :-D
1 Juillet 2005 19:47:47

T'aurait pas intaler de koi de nouvo ya pas long?... ou sinon ché pas trop. moi too jai 11 go mais y me reste encore mes 2 go libres :-D
1 Juillet 2005 20:47:31

Citation :

alexbroskow52 a écrit :
éssaie CCleaner, il te supprimme beaucoup de fichiers inutiles, et la premiére fois il suppime beaucoup, vraiment beaucoup, peut etre va il te supprimer 2 GO qui ne te servent a rien !!!

Merci pour le logiciel j'connaissais pas :-) mais il ne m'a supprimé que 144mo... j'aurai au moins découvert un nouvel utilitaire.... :-x
1 Juillet 2005 20:51:01

Citation :

Twiggy38 a écrit :
Est-ce que les fichiers cachés et les fichiers cachés du système d'exploitation sont visibles ?

Oui ils sont tous visibles, je vais dans c: et je fais "ctrl A" pour être sur de tout prendre en compte... bref :-)
1 Juillet 2005 20:52:17

non je disé sa car en général, mes idées ne sont jamais prise en compte (ou du moins c'est ce que sa laisse paraitre;))...je doit etre l'homme invisible sur ce forum :laugh:
1 Juillet 2005 21:00:36

Citation :

GhoSt01 a écrit :

Non rien installé du tout :-s ptet des mises a jour critiques windows...
1 Juillet 2005 23:35:26

ben si tu telecharge environ dix films sur emule et que la moitier sons presuqe fini mais pas encore finis toute c information se mette sur ton disque dur et il reste meme si tu desinstalle emule il reste quand meme .c fichier se trouve dans le fichiers temp de emule je crois bie net la tu vois si tu trouve t deux go dans le fichiers temp si c pas sa ben t dans le caca mon gas voila jespere tavoir aider sinon ++
2 Juillet 2005 06:54:54

Citation :

benji33 a écrit :
ben si tu telecharge environ dix films sur emule et que la moitier sons presuqe fini mais pas encore finis toute c information se mette sur ton disque dur et il reste meme si tu desinstalle emule il reste quand meme .c fichier se trouve dans le fichiers temp de emule je crois bie net la tu vois si tu trouve t deux go dans le fichiers temp si c pas sa ben t dans le caca mon gas voila jespere tavoir aider sinon ++

nOn c'est pas ça, je selectione TOUS les dossiers de mon repertoire c: ( donc il prend en compte Documents and settings, Programs files, Windows, WU temps etc...) avec "ctrl A" pour être sur de tout prendre, ensuite je fais propriété pour voir quel espace ils occupent en tout, et c'est la qu'il ne m'annonce que 9go alors que dans poste de travail si je clique sur mon disque C: le petit graphique a gauche m'indique j'ai 11go utilisés sur le disque C: Ou sont les 2go perdus dans l'affaire? :-o :-o :-o

Ce n'est donc pas un problème de programme vu que tout est stocké dans program files et qu'il a déja été pris en compte.... :-(
2 Juillet 2005 14:22:44

dsl de pas pus tavoir aider mé la on ne voit pas quelle pourer etre le problem on est desoler mon gas
++
7 Juillet 2005 20:20:30

j'ai un peu le meme probleme donc si tu as une solution n'hesite pas a me la faire partager
24 Juillet 2005 23:30:35

Moi aussi j'ai exactement le même problème.

En fait j'avais tout d'abord eu ce problème il y a quelques années mais le problème venait en fait de la protection de la corbeille que faisais Norton (il conservait les fichiers même après le vidage de la corbeille). Mais desormais j'ai juste Norton AntiVirus et plus du tout de protection de Corbeille et là je suis exactement dans le même cas que l'auteur de ce post.

Pour être précis j'ai 3 PC. Sur deux d'entre eux j'ai un écart d'un peu moins de 2GO. Je ne m'en m'étais donc jamais aperçu (en effet 2Go sur 180Go c'est pas énorme). Mais là j'ai acheté un nouveau PC (que j'ai monté moi même) et en selectionnant tout les fichiers j'obtiens 77.3Go ce qui correspond tout à fait à ce que j'ai installé (je rappelle que je viens juste de monter le PC et de l'installer). Mais Windows m'indique que ma place occupée est de 142Go !!! C'est ainsi que j'ai constaté le problème que je ne parviens hélas pas à résoudre.

Donc si une âme charitable à des idées à avancer... Merci !
7 Août 2005 21:34:58

Solution

J'ai résolu mon problème.

Tout d'abord il est normal d'avoir une différence entre les deux tailles, en effet pour avoir correspondance entre les 2 tailles il faut afficher les fichiers protégés (dans les options des dossiers) ce que je n'avais pas fait ainsi la différence de 2 Go habituellement constatée disparait.

Ensuite mon problème s'est résolu grace à... Scandisk ! En effet première fois que je vois cet utilitaire se reveler utile mais voila j'ai recupérer mes 60 Go !
5 Octobre 2008 12:42:24

Chez moi c'était la mise en veille prolongée qui bouffait 3Go.
Panneau de configuration -> Option d'alimentation -> Onglet: Mise en veille prolongée
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS