Votre question

j'ai arraché mon processeur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Octobre 2008 15:39:59

Bonjour,

Histoire de nettoyer mon ventilo de processeur j'ai voulu l'enlever du slot mais j'avais tellement mis de pâte thermique la dernière fois que ca collait et à force de tirer j'ai arraché le processeur de son slot...

J'ai redressé la barre tordue sur le proc et tout rebranché mais évidemment çà ne fonctionne pas, mon problème est de savoir si je dois racheter un processeur ou une carte mère (ou les deux :( ).

Le pc démarre, les ventilo tournent, mais pas d'image...
J'ai branché un speaker sur la carte mère, histoire d'entendre des bips mais aucun son ne sort.

Le processeur chauffe.

J'attend toutes vos remarques et suggestions.

Merci beaucoup.

Autres pages sur : arrache processeur

4 Octobre 2008 15:55:04

Forcément qu'il va chauffer ton processeur maintenant... Je ne sais pas quels sont les dégâts sur la carte mère et c'est difficile de juger comme ça...

Perso, quand je nettoie le ventilateur de mon processeur, je me contente de passer un bon coup d'aspirateur sur celui-ci...
4 Octobre 2008 15:57:42

mets des photos de la carte mère et du processeur
Contenus similaires
4 Octobre 2008 15:59:23

Merci de ta réponse,

Quand je dit que le processeur chauffe je veux dire par la qu'il fonctionne, ce qui est (un peu) rassurant, vu qu'une broche a été tordue...

Ce qui m'embête c'est cette absence de son, même en enlevant toutes les barrettes de ram, il ne dit rien :s
4 Octobre 2008 16:06:39

tu mets les photos du proco et la carte mère ???
il faut être sur à 100% pour penser à autre chose
4 Octobre 2008 16:39:47

Je sais pas si ca va t'aider :

merci
4 Octobre 2008 17:01:55

Ben tout à l'air normal pourtant ... Bizarre bizarre !!!
4 Octobre 2008 19:29:11

C'est surtout qu'il risque fortement d'avoir flingue le socket de la carte mere, donc bon, pas si bizarre que ca.

Tu a un processeur en socket 939 ou 940/AM2 ?
4 Octobre 2008 19:35:31

le truc choquant c'est que le pc est encore salle ! ( ok je sort -_- )

le probleme c'est de savoir quel piece faut changer mais bon tu va devoir changer les 2 je pense . . . :/  si il n'y a pas de sons la carte mere est hs ?
4 Octobre 2008 20:07:16

Citation :
Tu a un processeur en socket 939 ou 940/AM2 ?

Je suis en AM2 et la carte ainsi que le proc ont moins de 6 mois :( 

Citation :
C'est surtout qu'il risque fortement d'avoir flingue le socket de la carte mere, donc bon, pas si bizarre que ca.

C'est ce que je pense aussi mais je vois pas pourquoi le pc démarre dans ce cas.

Un pote a un AM2+, je vais brancher le proc dessus, voir si le pc demarre et si ya une image.
4 Octobre 2008 20:19:59

oui essaye au moin tu saura si tu a casser ton proco
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook