Votre question

Probleme de reconnaissance des lecteur CD/DVD

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Février 2006 11:31:15

Bonjour,
J'ai un pb avec mes 2 lecteurs (Cd et DVD).Mon ordi ne les reconnait plus (ne sont pas ds le poste de travail).
Quand je vais dans le gestionnaires des periphériques, ils apparaissent avec un point d'exclamation jaune et si je fait propriété il me marque :

"Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel."

j'ai donc essayé de restauré mon ordi à une date antérieure mais ça ne marche pas. Que dois-je faire?

mon ordi est un packard bell; S/N:6849787019

Autres pages sur : probleme reconnaissance lecteur dvd

19 Février 2006 12:12:03

je ne trouve pas les pilotes.

24x/10x/40x CDRW GCE-8240B HLDS drive
Nom: GCE-8240B
Type: Lecteur de CD-R 24x / CD-RW 10x / CD-ROM 40x
Part number: 6844520100
Fabricant: LG / HITACHI

Lecteur de DVD HLDS GDR-8161B
Nom : GDR-8161B
Produit : lecteur 16x DVD-ROM / 40x CD-ROM
Fabricant : LG / HITACHI, HLDS group

sinon pour le lecteure de DVD, ds le gestionnaire de périph/proprieté ça me marque :

"Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)"

merci d'avance pour votre aide
Contenus similaires
19 Février 2006 12:21:08

c'est bon ça marche, merci beaucoup pour votre aide
3 Mars 2006 02:18:16

Bonjour!
Alors j'ai exactement le meme probleme que tu as eu! Je voudrais savoir comment tu la résolus... merci d'avance!
(je ne suis pas très doué... donc les termes informatique sont pour moi un vrai charabia... si tu avais des explication simples.. merci
5 Mars 2006 11:04:11

Bjr,
Moi aussi j'ai le meme probleme pourrais tu me donner la solution stp trunk.merci d'avance
10 Juillet 2006 19:46:28

Bonjour,
J'ai le meme probleme et je voudrais savoir si de ton coté tu as résolu ce probleme
meci d'avance pour ta réponse
19 Mars 2007 21:25:53

Bonjour!

Alors pour changer, j'ai également le même problème sauf que dans mon gestionnaires de périphériques mes lecteurs cd n'apparaissent pas .

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait.

Merci d'avance
23 Avril 2007 11:52:47

Bonjour,

J'ai un problème similaire. J'ai acheté il y 2 mois un ACER T180 avec lecteur/graveur DVD Lite-on SHW-160P6S sous windows Vista.
Jusqu'à ce WE tout marchait bien. J'ai installé une web cam hercule durant laquelle l'installation s'est mal passée. J'ai donc désinstallé ma webcam. Depuis sous mon poste de travail je n'ai plus mon lecteur DVD alors qu'il apparait dans le gestionnaire de périphérique. Losque l'on demande à windows de rechercher une solution bien entendu il ne trouve rien. Il y un point "!" jaune et lorsque l'on affiche l'état du périphérique on a le message : "Windows ne peut charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut être endommagé ou absent (Code 39)"
c'est quoi le code 39?
Merci de bien vouloir m'aider
1 Mai 2007 15:09:15

c peut-etre un probleme de cable tu vois se n'est pas ceu d'ailimentation mais les autre a coter et ba essaye de les changer avec moi sa a marchez ^^
4 Octobre 2008 19:21:17

Salut a tous, moi mon problème est légèrement différent.

Moi le lecteur fonctionnait correctement quand j'ai lancer une gravure avec alcohool . Pendant la gravure un probléme est intervenu et la machine a planté. Depuis que j'ai redemarer, le lecteur est bien présent dans le poste de travail, mais lorsque je mets un CD et que je l'ouvre je ne voit pas le contenu.

Alors si vous pouvez m'apporter un coup de main
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS