Se connecter / S'enregistrer
Votre question

aide pour configue pc svp photo news

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Septembre 2008 19:06:36

Bonjour,
je possède un hp pavillon a6157 acheté l'année dernière donc assez recent avec les caractéristiques suivantes :

Processeur Intel® Core™2 Duo E4400 - Chipset Intel® 945G Express - Mémoire 2048 Go DDR2 - Disque dur de 320 Go SATA - Carte graphique NVDIA GeForce 8400 GS TurboCache PureVideo (Port HDMI, sortie TV, port DVI) , mémoire max. 1023 Mo allouée par Windows Vista dont 256 Mo dédié

je viens de commander une carte graphique asus NVDIA 9800 GTX plus 512mo
(pour des jeux genre crysis , dods , tf2) car la 8400 gs est vrément naze

j'aurais voulu savoir si mon processeur n'allé pas brider la carte et si j'avais besoin d'une alimentation pour ma carte étant complétement novice la seule choze que j'ai su trouvé c'est que mon processeur ne peut pas etre o/c car le bios est bloqué

donc dite moi si celà va bien tourné avec 2048 de mémoire et si je doit changé de carte mère pour o/c mon processeur (mais que si cela risqueré de bloqué ma CG) merci beaucoup et d'avance

Autres pages sur : aide configue svp photo news

26 Septembre 2008 19:45:07

Le problème viendra de ton alimentation, celle d'origine n'est surement pas assez puissante.

C'est quoi sa marque et son nombre de watts ?

26 Septembre 2008 19:49:12

je suppose que c'est comme le porc salut ? c'est marqué dessus ?
étant un novice en la matière elle se trouve ou cette alime ? il faut ouvrir la tour ?
Contenus similaires
26 Septembre 2008 19:54:30

Oui il faut ouvrir la tour, c'est un bloc carré possédant un ventilo en haut de la tour ( il y a pas mal de cables qui sortent de ce bloc ).

Ce qu'il faut regarder c'est les watt en sortie ( 315W par exemple ) et la marque ( FSP groups par exemple ).
26 Septembre 2008 20:03:06

bestec et 300 W max y a marké estce qu'une alime en 700 W suffiré de marque fusion ?
26 Septembre 2008 20:48:14

Alors justement tout ce qui est Fusion, Advance, Heden, LC Power, Max in Power, Mad X ... sont à éviter. ( en général elles font bcp moins de watts que prévu et elles claquent emportant le matos avec elles ). Pour une alim' faut vraiment mettre le prix, c'est comme les pneus d'une voiture, si on les néglige on fini dans l'mur :D 

Et 700W c'est vraiment inutile.

Une bonne 450~500W suffit.

Tu peux en prendre une dans la liste ci dessous :

OCZ SleatStream 500W :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/OCZ-TECHNOLOGY/418405-Alimentation-StealthXStream-500-Watts-Ventilateur-12-cm.htm

Corsair VX 450W :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/CORSAIR/413316-Alimentation-Corsair-VX-450-Watts.htm

OCZ Silencer 500W :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/OCZ-TECHNOLOGY/438998-Alimentation-OCZ-Silencer-500-Watts.htm

Seasonic S12 II 430W :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/SEASONIC/406979-Alimentation-S12-II-430-Watts.htm

Le meilleur rapport qualité prix c'est la OCZ SleathStream 500W, ou alors la corsair VX 450W.
26 Septembre 2008 20:53:19

merci beaucoup de ta réponse ! et pour mon processeur et ma carte mère sa fera l'affaire ? je pense mettre 2*2 corsair en mémoire vive sa ira déjà un peu mieu

est-ce facile a remplacer l'alimentation ? plusieurs questions les branchements sont-ils les meme et elle peut-il rentré dans mon hp ou doit-je changé de boitier ?
26 Septembre 2008 21:11:02

c'est pour jouer ! enfin merci bcp de ton aide je ss allez faire un tour sur un otre forum le gars c'est mit a dire que j'amais je pourré jouer comme il faut qu'il falé un radiateur 800 W que mon processeur été nul que ma carte mère pareil et que ma rame été insuffisante donc en faite wala d'après toi j'ai juste besoin de changer l'alimentation ? si c'est que sa sa devrait allez

moi c'est surtout pour jouer a des fps récent !

j'ai un écran lg flatron wide 22" si sa peut t'aider et wala

ma dernière question seré donc si je change d'alimentation est-ce que j'ai besoin de changé de boitier ou pas ? ma question est peut etre imbécile car tu n'as pas mon ordi sous les yx pour le dire mais je suis novice alors merci bcp sa fait plaisir de voir qui a encore des gens serviable
26 Septembre 2008 21:17:21

On t'as dis n'importe quoi.

Il ta faut juste changer alim'+ carte graphique. Un e4400 c'est un très bon processeur.

Et normalement le boitier accepte tout type d'alimenation, donc ta future alim rentrera. Au pire, je dis bien au pire, il y a des boitiers corrects à 35~40€.
26 Septembre 2008 21:22:34

merci beaucoup je doit recevoir la carte vers mardi j'irais cherchez l'alimentation demain

je reviendré mardi pour te dire comment c'est passé l'installation

et une dernière question j'ai beaucoup hésité entre la ati 4850hd et la 9800 gtx plus j'ai finallement choisit nvidia malgrès que tout le monde en ce moment leur tourne le dos ai-je bien fait est-ce une bonne CG?

tu as l'air mieu placé que moi pour en juger :ange: 
26 Septembre 2008 21:26:11

La HD4850 est peut être un peu plus puissante que la 9800GTX+, enfin de pas grand chose, en fait elle font jeu égale pour résumer. Mais on conseille la 4850 car elle est moins cher, on l'a trouve à partir de 135€.
26 Septembre 2008 21:29:26

a oki :pfff:  j"aurais du demander avant d'acheter enfin je lé eu a 180 € je croit avec les fdp donc je me plein pas trop je ss allez voir a leclerc elle été a 260 € ... bon merci et donc pour la rame c'est pas la peine ?
26 Septembre 2008 21:33:44

Non, pour la ram c'est pas vraiment une priorité. 2Go suffisent.
2 Octobre 2008 14:14:48

salut j'aurais besoin de votre aide je viens de monter la carte que je viens de recevoir j'ai connecté le port pci plus les 2 fiches qui sontrelié a l'alimentation me reste un tt petit cable je c'est pas ou y va ou s'il y en a l'utilité ! j'ai donc démarré l'ordi et installé le pilote et après j'ai fait un test sur vista et mais résultat sont inférieur a ma carte 7600 gs ( je n'ai pas changé l'alim je le ferais en fin de semaine ) pouvé me dire si c'est normal ou pas ? et si les cable de l'alim on une importance merci !
2 Octobre 2008 20:22:37

je voudrais savoir si cette fiche est importante

et si oui je croit ke une des 2 sortie se branche là l'autre étant baucoup trop courte

et là c'est l'alimentation additionnel ( je croit ) sa se branche comme sur ma photo ? sur l'alime ?

merci mon alime n'est pas assez puissante nvidia me le dit a chak foi
2 Octobre 2008 20:36:07

Tu n'as pas alimenté ta carte graphique !

2 Octobre 2008 20:40:25

c'est quoi c'est fiche ?
2 Octobre 2008 20:43:27

Et bien c'est ce que tu devrais avoir sur ton alimentation et que tu connectes sur le coté de la carte graphique. Tu as entouré le port sur ta photo.
2 Octobre 2008 20:43:52

celle que tu doit brancher sur ta CG!
2 Octobre 2008 20:46:22

sur mes photo ya 2 ports sur l'arrière de la cg et j'en é branché un avec les cable fournit ki se divise en deux j'ai entouré le port et les 2 branchement sur la photo n 3
la photo n1 et 2 je c'est pas a koi sert ce cable je l'avé pas sur la 7600 gs
2 Octobre 2008 20:51:51

je crois qu'elle sert a laisser la carte mère gérer le ventilo(photo 1)

de toute je doute que tu puisse jouer longtemps avec ton alim!
2 Octobre 2008 20:59:24

demain j'ai la nouvelle alimentation
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook