Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Grapqhique et/ou de CPU

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Octobre 2008 09:39:40

Bonjour,

Voilà mon problème :

J'ai un ordinateur qui commence à se faire vieux maintenant avec :
- Microprocesseur Athlon 3000+
- Nvidia FX 5200 128Mo
- 1Go DDR2
- Windows XP SP2

Mon problème est qu'il y a un peu moins de 6 mois la plupart des jeux que j'avais fonctionnaient très bien, ces jeux étaient dans les capacités de mon ordinateur donc je n'avais aucun problème.

Or voila peut de temps que des jeux comme Superpower 2 qui ne demande que peu de config' (64Mo de carte graphique, 933 MHz de Microprocesseur, il date de 2001) maintenant fonctionnent très mal : des gros triangle noir ou de couleur différentes apparaissent et disparaissent rapidement et déforme tout et dès lors que de nombreuses informations s'affichent, il bloque puis continue quelques secondes plus tard. Le plus bizarre est qu'il utilise <gras>100%</gras> du CPU !!!

Un autre jeu comme Cossacks 2 qui fonctionnait très bien ne marche plus non plus il bloque toutes les 10 secondes et donc il est impossible de jouer correctement.

Dans les config' de la carte graphique lorsque le logo Nvidia tourne pour régler nos préférences en qualité ou en performances, j'ai les meme triangles qui apparaissent et disparaissent autour du logo Nvidia.

Dans Windows ou sur internet j'ai, au niveau des écritures, les pixels qui se déplacent légerement sur la gauche à certains endroit qui rendent illisible les mots.

Voila comme vous pouvez le constater j'ai pas mal de problèmes... J'ai tout d'abord penser que c'était un virus j'ai alors tout désinstallé puis réinstallé. Puis j'ai réinstallé les nouveaux pilotes de la carte graphique puis le nouveau direct X.

Le problème persiste toujours... Je ne sais plus quoi faire si ce n'est le lancer par la fenêtre...
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

Merci,

Nico

Autres pages sur : probleme grapqhique cpu

2 Octobre 2008 11:59:26

ta carte graphique est suement en fin de vie!

change la!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS