Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mémoire système et DIMM sont-elles 2 choses différentes ?

Tags :
  • Dimm
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Septembre 2008 10:56:39

Bonjour à toutes et à tous. Everest me dit : 256 mo de mémoire système sur ton pc, conseil : ajouter de la mémoire ( pour Win XP sur une machine prévue à la base pour ME ). J'ai donc acheté en 2-ème main une barrette de 256 mo. Après installation, si je constate bien la présence de cette 2-ème barrette dans la rubrique " DIMM ", la mémoire système reste toujours de 256 mo. Est-ce normal ? Vous l'aurez compris, je n'y connais pas grand-chose. Aussi, comment savoir si cette barrette de ram ajoutée fonctionne réellement bien ? Merci

Autres pages sur : memoire systeme dimm choses differentes

30 Septembre 2008 12:45:48

salut

dans Carte mere / mémoire tu voit quoi a Mémoire physique ?
30 Septembre 2008 13:36:14

254 mo
Contenus similaires
30 Septembre 2008 14:04:15

donc elle n'est pas utiliser

tu a XP SP1 ou SP2 ou SP3 ?
30 Septembre 2008 14:30:18

Bien SP2 désormais, puisque je viens de désinstaller SP3 pour le fameux problème de pilote à signature numérique... En fait, je me suis rendu compte que l'originale est une double face et la nouvelle une face unique... Ca peut jouer ? Qu'est-ce que je fais, je signale au vendeur ?
30 Septembre 2008 14:33:54

ah oui sa peut jouer elle ne sont peut etre pas compatible entre elle

teste ta barrete que tu a acheter toute seul pour voir si le PC demarre ;) 
30 Septembre 2008 23:36:35

L'idée était à la fois bonne et judicieuse : le PC ne démarre en effet pas avec seulement la barrette achetée... Mais... J'ai compris aussi d'où vient la disparition de ma carte réseau : c'est à chaque fois que je retire la barrette ram d'origine que je dois recommencer le parcours du combattant pour la réinstaller... Quelques heures ( grrrr ) seulement cette fois : essayer, rater, éteindre, rallumer, changer de connecteur, recommencer... et enfin réussir, sans raison particulière puisque je fais à chaque fois la même chose ! Comme quoi je peux t'apprendre quelque chose moi aussi... Salut ! ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS