Se connecter / S'enregistrer
Votre question

disque dur lent ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Septembre 2008 17:21:30

Bonjour a tous!

Tout d'abord merci de lire ce message :) 

Voici mon problème,
j'ai deux disque durs (

http://www.samsung.com/cp/products/harddiskdrive/spinpo...

http://guide.com-prix.com/guide-seagate-seagate-barracu...

)

J'ai formaté récemment (passage a windows trust le dernier)

lorsque je transfert un fichier de 700 mo d'un dd a un autre il met plus de 10 minutes et mon uc est utilisée a 100%

niveau chipset le driver est ok je l'ai bien installé

idem lorsque je lance une vidéo il y a un temps d'attente que je n'avait pas avant au lancement de la vidéo...

Si vous avez des idées ej suis preneur!!

au fait j'ai essayé de décocher la création de mémoire cache sur les disque dur (j'ai lu ça sur un autre forum mais rien ne change j'ai donc recoché cette dernière)

merci par avance :) 

Autres pages sur : disque dur lent

28 Septembre 2008 17:38:35

Salut,

Est-ce que le Pb se produit qd tu transferes du SATA 400 Go à l'IDE 80 Go et/ou inversement ?

Cela peut etre le mode de transfert du disque IDE qui est mis par défaut en mode PIO au lieu de DMA mode 3 ou 5...
Pour voir, il faut aller dans le gestionnaire de périph. --> controlleurs ATA/ATAPI et pour le controlleur qui gere ton disque, clic droit, ppté - paramètres avancés et mettre le mode de transfert en DMA... si ce n'est pas déja fait.

Pas d'autre idée pour l'instant... :whistle: 

28 Septembre 2008 22:49:00

salut et merci pour ton aide!

mes deux disques sont en dma .

j'ai remarqué a l'instant qu'un transfert de cd =>80 Go ok mais cd => 400 Go ça met un temps fou ...

j'opterai donc pour le 2eme disque dur donc si il y a moyen de faire des verifs sur certains problèmes possibles hésitez pas a me le faire savoir! :) 

see ya!
Contenus similaires
29 Septembre 2008 18:44:18

Up.

Personne n'a d'idée? :( 

Si il manque des informations dites le moi.
29 Septembre 2008 21:53:18

WoW

grosse erreur de ma part!

je pensais que le périphérique secondaire été mon deuxième disque, grosse erreur!

j'ai donc vérifié mon 1er perif et il y a bien un problème avec le mode PIO

après verif sur certains topics j'ai vérifié si ma nappe été correctement posée:

Mal posée j'ai donc inversé comme ceci:

DD principal a l'extremité
périphérique secondaire plus au centre de la nappe

périphérique 1

mode de transfert: DMA si dispo
Mode de transfert actif: Mode PIO

j'ai essayé de désinstaller le driver du canal IDE principal et reboot ma machine mais NON toujours en mode IDE!!!!!

Help! svp :s je commence a péter un plomb!

(au fait lors de mon formatage j'ai débranché mon disque dur secondaire car, ayant deux partitions sur le premier disque, windows met automatiquement mon deuxième disque dur en D:/ et ma seconde partition du 1er disque me met la lettre E:/ )

30 Septembre 2008 14:00:19

Salut,

C'est quel modèle ta carte-mère ?

Sinon, à vérifier :

* Les nappes, qu'elles soient en 80 canaux (et non 40 comme avec certains lecteurs CD/DVD), même si a priori ça ne bloque pas le mode de transfert en PIO
* Les cavaliers de tes deux disques (à mettre en cable select sur les deux, comme ça c'est plus simple à gérer).

Hors infos carte-mère, pas d'autre idée

Bon courage A+
30 Septembre 2008 14:23:04

salut

essayes de faire une defragmentation ou meme verifier l'etat de ton dd , il exsite des outils pour ca.

courage
30 Septembre 2008 20:46:23

Bonjour!

Résolu!

je suis allé dans le BIOS et j'ai regardé si je n'avait pas fait la même betise pour mes périphériques!

le périphérique secondaire été bien en 'off' j'ai donc remplacé par 'auto' j'ai reboot et hop ca marche impec !

Merci beaucoup pour votre aide précieuse !!

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS