Votre question

changement de pross et de mémoire vive besoin de conseils

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Septembre 2008 10:40:35

Bonjour a tous,
Voila je voudrais bien changer le moteur de mon ordi :D 

mon processeur : AMD Athlon 64 3000+ socket 939 (1.80 GHz)

ma Carte mére : ASRock 939s56-M avec plein d'option (je met tels quel car j'y comprend pas grand chose :(  :??:  )
- FSB 1000 MHZ
-Dual Channel DDR400
-Ready to support Dual Core CUP
-PCI EXPRESS
-64 Bit logo drivers Inside
-Untied Overclocking Technology
-7.1 Channel Audio

la RAM : DDR-SDRAM , 512 MO PC3200 marque : TRANSCEND * 4
Total : 2 GO

Carte graphique : e-GeForce 7300 GS DDR2 256 MB PCI-E
Bon apres disqe dur et lecteur c'est du classic

Alors mon projet :
Virer la RAM et le processeur et le remplacer par quelque choses de plus muscler pour arriver au taquet de ma Carte mére je voudrais mettre tout au max car les tecnologie avance trop donc autant mettre le max tout de suite.

Alors quelle sont mes solutions ?

ET combien je peux revendre mon processeur et la totalité de ma RAM ?

Termi

Autres pages sur : changement pross memoire vive besoin conseils

30 Septembre 2008 12:55:37

salut

quel est ton budget ?
les Processeurs Compatibles avec ta CM sont : Athlon 64, Athlon 64 FX, Athlon 64 X2
30 Septembre 2008 17:15:40

Ben je sais pas trop j'aimerais avoir deja la liste des processeur que je peux lui mettre !
Tout dépend aussi si je dois changer ma RAM !

Car si je comprend bien ma PC3200 est cadencé a 400Mhz (DDR400 me dit mon bouquin) ce qui est la Fréqeunce max que peux supporté ma Carte mére donc si j'ai pas a virer ma RAM ...

mon budget est assez sérré je pense mettre le + gros processeur que peux supporté ma vieille carte mére.

Vu que c'est de la DDR premiére génération !

je compte commander su Topachat meme si c'est pas trop conseillé car j'ai lu que certaines personnes avaient quelques soucis !

Termi
Contenus similaires
30 Septembre 2008 17:38:56

je viens de démonté toutes mes RAM et un petit truc me choc !
J'ai 3 barettes qui sont noé comme ce ci: 512M DDR400 DIMM 3-3-3
et 1 barette qui est noté comme ça : 512M DDR400 DIMM 2.5-3-3

je me suis fais avoir a l'achat ils n'ont pas mis de la qualité des le départ donc sa me bloque ma RAM a 266 quand je vais dans la bios dans mon achat il va falloir racheté 1 barette en plus !

Termi
30 Septembre 2008 18:02:39

Salut,

je suis dans le même cas que toi. Avec un 3700+ monté sur une A8N-E.

Malheureusement, on ne trouve des processeurs intéressants plus que sur le marché de l'occasion. Et vu les prix des X2 et FX, je te conseille plutôt de passer directement chez intel et donc refaire un pc complet (CM+Proc+ RAM)
30 Septembre 2008 18:15:50

Sa craint car niveao finance c'est juste c'est pour sa que je voulais changer mon processeur et la barette foireusse ! j'irais voir demain un magasin d'info prés de chez voir ce qu'il peut faire !
Sinon je vais resté comme sa me fait chié quand meme !

Termi
30 Septembre 2008 18:16:47

non mais ta brette de ram est pas foireuse... elle est juste pls rapide que les autre
30 Septembre 2008 19:53:54

CameleonBOND a dit :
non mais ta brette de ram est pas foireuse... elle est juste pls rapide que les autre

oui mais je l'ai ai acheter pour quelles soit a la meme vitesse or j'ai pas eu les meme un peu les boules quand meme j'esére trouver une solution a mon probléme car sinon je dois changer de de Pc ce qui est pas super économique !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS