Votre question

Reinstallation XP

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Septembre 2008 23:07:53

Bonjour,
je vous expose rapidement mon problème

Depuis quelques temps mon PC avait avait un comportement bizarre
Fermetures intempestives de mozilla
Redémarrages incontrôlés
c'était très gênant mais ça tournait qd même.

Samedi "Ecran bleu" à presque chaque démarrage avec messages cabalistiques dont l'interprétation est hors de portée.

J'ai donc entrepris de tout réinstaller après avoir sauvegarder mes dossier sur une partition du DD.

et là les ennuis continuent. Impossible de reinstaller soit ça plante lorsque windows charge les fichiers d'installation soit lors du 1er redémarrage soit lorsque je tente de finaliser l'installation des pilotes. J'ai du tenter une 20aine d'installations de WE sans aucun effet.

En poussant ma réflexion un peu plus loin je me suis rappelé que j'avais eu un problème en redimensionnant mes partitions avec Partition Magic certains fichiers avaient été corrompus mais cela ne concernait pas la partition système. Cela peut il avoir un lien?

Certains me disent que c'est le lecteur qui est HS d'autres que ma mémoire est flambée ou mon que processeur est grillé.

Y a t-il un logiciel qui permette de faire le point sur l'état de ces composants?

Existe t-il des adaptateurs pour transformer en IDE un DD SATA que je puisse récupérer les données de ma partition de sauvegarde?

PC maison CM K9N SLI platinum 2Go DDR2 pprocesseur dualcore 1,8 Ghz Carte Video Radeon 9600
Combo lecteur-graveur dvd HPdvd400i
DD Fujitsu 300Go

Merci

Autres pages sur : reinstallation

29 Septembre 2008 23:52:17

Bonsoir, oui votre probleme dois venir de la ram, ou du disque dur....pas du lecteur vu que vous aviez des probleme deja sous XP avant.

Cherche du coter des live CD linux, de la tu as peut etre moyen de recuperer les donnée du DD.
29 Septembre 2008 23:53:02

Avec quoi as tu entrepris de reinstaller ?

Un CD d'installation Windows ou un CD de restauration pour ton PC ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS