Se connecter / S'enregistrer
Votre question

RAM Gericom 1540e

Tags :
  • Cadence
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Novembre 2005 18:24:13

Je souhaite rajouter de la RAM sur mon Gericom overdose 1540e et je ne sais pas quelle est la RAM qui est déjà installée dans l'ordi.
C'est une 256 mais je ne connais pas la cadence.

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer la cadence de cette RAM pour que ma 2ème RAM soit du même niveau ?
Dans le manuel les caractéristiques indiquées pour le 2ème slot sont : DDR SO-DIM à 200 broches 266/333 ou 400 à 3,3 V

La cadence de la deuxième RAM doit-elle être obligatoirement égale à la première ?
Si je prends une RAM avec une cadence de 400 et que la première est de 266, que se passe-t-il ?
Merci

Autres pages sur : ram gericom 1540e

29 Novembre 2005 14:48:02

Ya quelqu'un pour m'aider sur le sujet ?
28 Décembre 2005 10:47:18

bonjour
c'est de la sodimm ddr 2700 512 mo = 50 ou 60 euros chez surcouf ou GROSBILL.
Installation tres facile par ouverture de la trappe située sous le micro,deux vis a defaire puis clipper la memoire en fonction du detrompeur ,tout cela micro eteint!!
Je viens de le faire.
Conseil telecharge SANDRA sur 01.net ou même ici et tusauras ce que ton portable à dans le ventre.A+
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
29 Septembre 2008 20:18:53

Bonjour,
je fais remonter ce message, car je veux rajouter de la RAM sur ce portable, 256 MO c'est un peu short pour certaines applications. ...

Ce portable me donne entière satisfaction pour ce que j'en fais, c'est à dire contrôle de caméra CCD + Télescope + quelques autres applications ouvertes simultanément.
il bug juste avec certaines applications ouvertes simultanément.

La doc donne bien la réf de RAM utilisable :
DDR SO-DIMM à 200 broches 333/400 3,3V

C'est les 3,3V qui me pose problème, j'en trouve pas ou alors j'ai rien pigé :-))

Je ne trouve que ce type de mémoire :
512 Mo 333 MHz DDR PC2700 DIMM CL2.5
Le CL2.5, c'est bien 2,5V si j'ai bien compris ?

Quelqu'un peu m'expliquer ??
Quel type de mémoire il me faut ?

Merci beaucoup d'avance,
A bientôt,
Franzl.

29 Septembre 2008 23:39:20

Non, le CL n'est pas le voltage.

Le CL c'est le nombre de cycle pour une des 4 etapes de traitement de l'information.
En gros, ca donne le "temps de reaction" de la barrette.

Il te faut de la SO-DIMM DDR SDRAM, donc tu peux prendre de la PC2100, PC2700 ou PC3200 du moment qu'elle est SO-DIMM.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS