Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment dois-je faire pour formater mon disque dur ?

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Mai 2005 19:25:20

Je voudrais formater mon disque dur pour que je reprenne tout à 0. comment dois-je faire pour reformater mon disque C: ainsi que le disque D: et au passage le disque E: , car je n'ai jamais eu l'occasion de le faire.

Autres pages sur : dois formater disque dur

21 Mai 2005 19:29:49

pour le disque où est le systeme d'exploitation, quel est ton OS ?

Sinon, pour les autres disques, démarre sur ton OS>poste de travail> et sur les disque>clique droit>formater.

Format en NTFS

@+
21 Mai 2005 19:31:36

J'au un windows XP edition familiale. Service pack 1
Contenus similaires
21 Mai 2005 19:33:14

Le disque C: c'est un NTFS ainsi que le disque D: et le disque E: c'est un FAT32
21 Mai 2005 19:35:43

Alors avec windows XP, il faut le faire avec le cd.

Il y a même beaucoup plus simple pour les autres disques !

Tu démarre sur le cd, et au moment de choisir la partition, tu supprime toutes les partitions, et tu les recreer ! C'est hyper simple, et tu auras tout de formaté !

PS: format en NTFS ;-)

@+
21 Mai 2005 19:39:51

Si tu as windows XP :

- Met le cd de XP dans ton lecteur principal
- Redemarres ton pc
- Vas dans le bios (Appuis sur "suppr" au démarrage de ton pc lors de l'écran noir pendant le test mémoire)
- Vas à l'option "advanced bios feature"
- A "first boot" tu mets : CD ROM, à "Second boot" tu mets HDD 0 (ton disque sur lequel tu veux installer l'OS).
- Fais "save and exit setup"
- Ton pc redemarre et appuis sur une touche quand on te le demande pour lancer l'intallation de ton OS.

Si tu met XP c'est très simple, suis les instructions.
Tu appuis sur "S" pour supprimer ton ancienne partition (formatage) et tu lances l'instal de XP

Ensuite pour tes autres disques tu le feras sous windows une fois tout réinstallé et comme expliqué plus haut
21 Mai 2005 19:41:05

C'est bon j'ai compris mais il me demande l'option de formatage : formatage rapide ou activer la compression. Quels veulent-elles dire et que me conseillez vous ?
21 Mai 2005 19:44:35

Non c'est bon j'ai compris, Merci bien.
21 Mai 2005 19:47:37

On est là pour sa ;-)
29 Septembre 2008 20:24:28

Bonjour j aimerai formater mon disque dur HP_PAVILLON (C mais j ai peur d'endommager mon ordinateur si vous pouriez m aidez merci :s
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS