Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU] Tablette de ventilation ordinateur portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Septembre 2008 19:11:16

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une tablette de refroidissement pour ordinateur portable mais trop de choix existent ...

Le gros problème etant de savoir si il vaut mieux choisir une tablette avec un ventilateur de 250mm ou 220mm de diamètre ayant une vitesse comprise entre 400 et 800rpm, ou plutôt une comportant plusieurs ventillateur (2, 3 voir 4...) plus petit (généralement 120mm pour 2 ventilateurs et 70mm pour 3 et 4 ventilateurs) mais tournant entre 1500 et 3500rpm...

Mon choix actuel se tournerait vers l'une de ces 2 tablettes : http://www.ldlc.com/fiche/PB00063965.html ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00073814.html

La première ayant un debit d'air de 100CFM, en revanche, aucune indication pour la seconde...

En espérant que quelqu'un puisse me conseiller...

Merci par avance!

[ Edit : je viens de tomber cette tablette http://www.antec.com/us/productDetails.php?ProdID=75019 qui semble avoir un meilleur debit d'air (à savoir : 115,7CFM)... mais je n'y connais strictement rien! ]

Autres pages sur : resolu tablette ventilation ordinateur portable

25 Septembre 2008 04:26:28

La enermax est vraiment pas mal , n'hesite pas . Essaye juste d'eviter ça si t'es dans ton lit par contre :) 

T'es sur d'avoir vraiment besoin de ça ?
25 Septembre 2008 08:44:41

Plus un pour le enermax, à condition que ce soit vraiment utile. Il existe des choses moins chère sans ventilo.
Contenus similaires
25 Septembre 2008 19:48:41

Bonjour bonjour, je confirme la nécéssité d'une tablette... je m'explique :

1°) la batterie ne tient pas plus de 10minutes donc lorsque l'ordi est en utilisation, c'est branché sur le secteur.

2°) à partir du moment ou j'appuie sur le bouton "marche", un chronomètre de 30 minutes environ débute... au bout de cette 1/2h l'ordi s'éteint et se mets en sécurité... Sachant qu'actuellement il met entre 8 et 10 minutes pour s'allumer, je vous laisse calculer le temps d'utilisation...

Aujourd'hui, la seule solution trouvée est de se mettre sur le carrelage froid... Peu pratique sachant que le carrelage est au rez-de-chaussez et que je dois utiliser mon poste fixe, se trouvant un étage plus haut, en paralèlle.

L'autre solution retenue est donc celle-çi, acheter une tablette refroidissante... je compte repercer le plastique de l'ordi pour amplifier l'entrée d'air, ainsi qu'ajouter un filet mettalique pour que la poussière ne rentre pas trop, au niveau de l'alimentation du portable, ou se trouve également le processeur et le ventillo.

En ce qui concerne le Enermax, le fait de n'avoir qu'un seul ventillo au centre suffira t-il à refroidir le coin supérieur droit de mon ordi (qui est un 15.4") ? Je ne me souci pas du reste, l'autre zone principale de chauffe se trouvant au centre du laptop...

Merci de vos réponses qui m'ont déjà conforté dans mon choix...
25 Septembre 2008 21:58:50

^^ Ca pourrait être une solution mais mon portable chauffe trop... j'avais déjà pensé à ça :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermaltake_Refroidi...

Je pense (je n'ai pas fait de relevé...) que niveau température, il doit froler les 75 voir 80° ... Pour te rendre compte de la chose, impossible de poser sa main au niveau du cache carte graphique, et encore moins niveau alimentation, sous peine de brulûre sévères... mais je suis prenneur de n'importe quelle solution!

J'avais pensé un moment créer moi même ma tablette refroidissante avec des ventilateurs positionnés aux endroits nécéssitant le plus d'être refroidit, socle en alu... idée abandonnée > trop de boulot, trop cher...

Je garde le toppic ouvert encore quelque jours, au cas ou d'autre solutions seraient proposés...

Merci encore.
25 Septembre 2008 22:38:33

ouvre le et donne lui un bon coup de compresseur , je l'ai fait sur un compack v5000 résultat -15°c , il marche niquel maintenant par contre tu dois bloquer les pales du ventilo pendant l'opération car en tournent elles peuvent générer un courant contraire dans la carte mère et l'endomager. Evidament il va te falloir un compresseur ,personellement je lui est evoyer 12 bars (le max) mais chacun fait comme il veut.
26 Septembre 2008 19:54:34

Déjà démonté et mettoyé comme je pouvais... mais pas à coup de compresseur! D'ailleurs pas de compresseur, je peux peut etre opter pour une bombe d'air sec pour donner un petit coup, mais ça ne nettoiera pas aussi efficacement qu'un compresseur à 12bars... enfin je pense pas!

Merci pour l'info en tout cas, on sait jamais si je trouve un compresseur ;) 
26 Septembre 2008 22:08:01

Va voir ton garagiste :matleflou:
26 Septembre 2008 23:07:48

tu peut prendre un pneu de bagnole que tu crève avec un coueau et tu fout le pc devant! lol! Ta surement un voisin qui te fait chier et qui a une grosse caisse non?!
26 Septembre 2008 23:09:09

dernier petit détail fais bien attention avec ta bombe a air comprimer car certaine contienne une sorte de liquide au fond et si tu la tien a l'envers tu nois ton pc
27 Septembre 2008 15:30:38

Oui, j'ai effectivement cru comprendre que certaine n'etait pas top pour les ordi... après par contre je sais pas trop les quelles sont bien ou non, ou encore mieux, les quelles contiennent ce fameux liquide au fond... mais je pense que chez un détaillant informatique ca doit se trouver facilement.

Bien, sur ce, je vais clore le sujet... En vous remerciant!

Bonne continuation et merci encore
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS