Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème c0000221 après formatage !!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Septembre 2008 19:15:24

Bonjour à toutes et à tous, et merci de l'aide précieuse que constitue ce forum,

Mon PC n'arrêtant plus de redémarrer à la suite d'une mise à jour automatique de XP Pro (une version originale pré installée sur la machine), j'ai tenté de formater mon DD et installer une version différente de windows comme j'avais déjà fait avec d'autres PC auparavant.

Cette fois, après les anciennes partitions supprimées et de nouvelles créées, je tombe sur un écran bleu et ce message d'erreur:
un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur: recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé. Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.
Informations techniques:
*** STOP: 0x0000007B (0xF7B26524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000).

Ne comprennant pas du tout ce qui se passait, et pensant a une erreur de manip, j'ai recommencé cette dernière et là, nouveau message:

STOP : c0000221 unknown Hard Error \systemRoot\system32\ntdll.dll

Je ne sais donc pas quoi faire !?! Quelqu'un peut être à eu le même problème ? Ce quelqu'un peut il m'aider ??

Merci d'avance à toutes celles et ceux qui prendront le temps de me répondre !

Autres pages sur : probleme c0000221 formatage

17 Septembre 2008 19:18:45

Bonjour,
Surement un problème de matériel.
As tu essayé de tester les barrettes mémoires ?
si tu en a plusieurs re tente l'intallation avec seulement une seul barrette.
17 Septembre 2008 19:23:08

Merci pour cette réponse !!

Qu'entends tu par "tester les barrettes mémoires" ?

Je vais retenter l'installation comme tu me le conseilles, merci encore !
Contenus similaires
26 Septembre 2008 14:42:46

bonjour,

je viens de faire d'executer le "memetest" et le resultat ne donne aucune erreurs.....

Que faire ???
26 Septembre 2008 17:11:49

est il possible que ce soit ma carte mère qui soit morte ??
ou bien peut être ma carte graphique ??

Excusez moi par avance pour les propos qui pourrais paraître comme des âneries au professionnels !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS