Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Sifflement TRES FORT sur ma carte mere

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Juillet 2006 16:51:40

Bonjour,
Mon ordinateur siffle TRES TRES FORT après quelques minutes de démarrage, des fois il ne siffle pas mais très souvent si .
J'ai changé :
- Carte graphique et son
- RAM
- Lecteur CD
- Alimentation

Mais le pb survient toujours !
Et j'ai remarqué que plusieurs fois il me montre "hard disk is not detected ou fail" et que mon disque dur s'arrete souvent 1-2 seconde et revient sur terre .
Pourtant le DD est en bon état car je l'ai changé il n'y a pas longtemps

C'est un casse-tete de redemarrer tous les 10 minutes ! :-?

Autres pages sur : sifflement tres fort carte mere

29 Juillet 2006 16:56:42

Peut-etre une surchaufe , essaye de vérifier tes températures avec Everest .
29 Juillet 2006 17:04:13

Je vais essayer ça tout de suite
Et sinon quelle doit etre la temperature max ?
Contenus similaires
29 Juillet 2006 17:09:48

Citation :

tabletennis a écrit :
Je vais essayer ça tout de suite
Et sinon quelle doit etre la temperature max ?

A mon avis tu as trop de périphériques USB de branché, ma carte mère ASUS siffle également (siffler j'ai pas dis bipper) au démarrage lorsque le modem se synchronise car celui-ci pompe pas mal. Elle le fait également parfois un peu lorsque je recharge mon balladeur.

Donne ta configuration exact tout périphérique confondu, et donne également la température de ta carte mère.
26 Septembre 2008 10:57:06

salut à tous, moi sur ma ASUS M2N j'ai le même probleme de sifflement strident provenant des alentours du cpu(amd 64x2 5000+) surtout lorsqu'il est fort sollicité (gravure,encodage,lecture audio 96khz...) j'ai bloqué tous les ventillos et après avoir tous vérifié et collé mon oreil y'a pas de doutes ça vient bien du niveau du cpu.
Je viens d'envoyer un mail au SAV ASUS en leur expliquant le problème on verra bien.
Ceux qui on le même problème n'ont qu'a essayer d'utiliser foobar2000 pour lire de l'audio en format 24bits/88.2khz vous allez voir tout de suite si elle siffle( dans la carte mère pas dans les enceintes bien sur mettez en mute)....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS