Votre question

problème de tension

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Septembre 2008 19:00:21

Bonjour, alors voilà mon petit problème, j'ai un pc portable asus A6T, et depuis quelque temps mon pc s'éteignait pour rien, et j'ai fini par comprendre que c'était à cause des usb, j'ai juste un plateau ventilateur et une souris branchée dessus, mais quand je veux brancher les deux en même temps paf le pc s'éteind, donc c'est peut être l'alimentation qui s'épuise? vous avez une idée ou une solution s'il vous plait? :)  :hello: 

Autres pages sur : probleme tension

12 Septembre 2008 22:42:50

Salut,

le problème c'est que c'est sur un portable et que c'est un soucis matériel...

Est ce que le problème est présent depuis toujours ? As tu essayé quelque chose, genre formatage, réinstallation des pilotes ?
13 Septembre 2008 03:37:21

merci de me répondre, et le problème est présent depuis un an (sur les 2 ou j'ai le pc) j'ai pas tenté le formatage encore, et les pilotes en fait j'ai tenté mais asus c'est un peu trop le bordel alors je m'y retrouve pas des masses, mais j'ai tenté oui et ça change rien
Contenus similaires
13 Septembre 2008 08:59:04

Essai de regarder la consommation du plateau ventilateur dans la doc de celui-ci, si elle est supérieure à 500 mA c'est normal que ça plante.

Sur les ordi (sauf le macbook air) les USB sont prévues pour délivrer au max 500 mA, si tu tire plus c'est normal que ça bug si tu rebranche encore autre chose.

Sinon essai de brancher 2 clef usb pour voir si ça bug aussi.
14 Septembre 2008 22:55:24

j'ai regarder la tension est de 5V, la puissance de 1,3w et l'intensité de 0,26A, donc 260mA je pense non? et j'ai déjà brancher la souris avec l'ipod et ça marche, un truc que je viens de remarquer, j'éteins mon PC, je branche le ventilo ainsi que la souris, et si le ventilo se met en marche la souris ne marche pas, et si je la débranche et rebranche paf black out a nouveau...donc je pense c'est bien l'alimentation non?
19 Septembre 2008 15:55:43

je up en précisant que maintenant mon pc passe de mode batterie en mode secteur et inversement comme ça, ça lui prend, ça doit etre un faux contact vu que pour repasser en mode secteur je dois toucher le cable un peu
25 Septembre 2008 19:13:17

re (dsl de mon absence).
si tu branche l'ipod et la sourie ça marche ? Si oui le probleme peut alors être causé par le plateau.
25 Septembre 2008 19:46:23

pas grave, donc oui ça marche, ça doit être le plateau sans doute, mais j'ai aussi le problème d'un faux contact a l'alimentation apparemment alors peut être que le plateau suce trop de courant et il arrive plus a suivre
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS