Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bug Affichage

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Septembre 2008 19:39:41

Salut salut

Alors j'ai un petit souci d'affichage au démarrage de l'ordi
L'écran un : Samsung SyncMaster 2232BW se met a clignoter durant quelques secondes, ~5-10 je dirais, et après tout est normal, apart quelque fois où il reste noir et je dois l'éteindre et le rallumer, (l'écran)
Me semble avoir le rectangle digital/analogique (mais ne suis pas sûr, je confirmerais plus tard)
Reste de la config : P35 DS3R (me semble) + Q6600 @3.2 +2Go GSkill et GeForce 8800 GTS 512 Mo Edition XXX (o/c d'usine)
L'écran à 6 mois, le reste 10, je me demande d'où viendrait le problème, Ecran ou cg ? Pas trop trop grave mais autant faire marcher la garantie tant que je l'ai avant que sa s'aggrave

Je n'ai pas test sur le 2ème port de la cg si j'avais le même pb

Edit de question actuel :

Bon ce matin petit souci d'allumage du vieux crt que j'ai pris en dépannage, et après allumage tout est sombre ? :o 
est-il possible que ma carte graphique endommage l'écran qui lui est relié ?
Car la ça m'inquiète un peu quand même

Autres pages sur : bug affichage

10 Septembre 2008 20:21:42

Alors fait le test! Vérifie les températures de la CG au passage! Ensuite met à jour les pilotes. Pour l'écran vérifie que le taux de rafraichissement est le bon.

Si tu as toujours le problème essaie un autre écran pour voir! ;) 
10 Septembre 2008 21:04:12

Bah pilote je pense pas, idem pour la température (si reboot pas de pb) sachant que c'est juste au démarrage, affichage bios et choix partition, après le test jtenterai d'y look ce weekend
Contenus similaires
15 Septembre 2008 06:31:18

Bon donc ce matin bah j'ai bien tenté sur le 2ème port et rien, après 20min de on/off ça a commencé a afficher en clignotant et écran noir, donc encore on/off et 5m plus tard c'était bon
J'ai aussi le bouton réglage automatique qui me marque impossible.
Donc voilà, je pense que c'est l'écran, vais tenté de retrouver le carton et la doc et voir lservice technique squ'il est possible de faire, Mais question : A qui m'adresser ? Materiel.net ou samsung ?
Ah, d'après materiel.net semblerait que je dois passer directement par samsung
15 Septembre 2008 16:41:17

Appelé samsung, trop de monde, laisser le num pour qu'il me rappel.
Sinon j'ai parlé rapidement avec un contact grec qui m'a dit que ça pouvait venir de l'alim au moment de la transformation AC/DC
Possible que ce soit la foudre ? Même après 3 mois ?
15 Septembre 2008 18:27:19

J'ai eu un ecran il y a longtemps qui avait plus au moin le meme probleme que le tien et c'etait l'alim du ecran.
15 Septembre 2008 20:53:25

Et la garantie a marché ?
Mwé, ils m'ont pas rappelé, faudra je rappel j'imagine...
15 Septembre 2008 20:57:09

J'avais plus de garanti sur l'ecran quand c'est arriver.
16 Septembre 2008 21:51:01

Appel prévu jeudi j'aurai du temps
Sinon j'ai lu des truc pas top à propos du SAV samsung ? :o 
certains disent qu'ils viennent changer a domicile sans pb, d'autre ont dit que leur écran avait était changé par le même model mais d'un autre client qui aurait été réparé dans le temps donc possible extérieur rayé et aussi défaut d'usure.
Sa m'inquiète un peu quand même, je préfererai attendre qu'il me répars le mien plutôt qu'avoir un autre truc d'occasion, ou alors échange pour neuf tant qu'a fait si c'est possible.

Enfin voilà si quelqu'un à déjà eu affaire a leur SAV, rassurez moi
17 Septembre 2008 17:42:30

Bon rappelé ce soir, la première dame me dit je vous transmetla personne approprié, la 2ème reprend coordonné et tout et apres, veuillez patientez nous avons un souci informatique.... 1m après une autre personne me redemande la totalité des infos, lol foutage de gueule !
Ensuite bah lancement de la procédure et d'ici 48h un transporteur viendra procéder a l'échange du moniteur par un du même model.
Mwé, j'espère pas me retrouvé avec un truc tout rayé ou défaut de couleur comme j'ai lu ailleurs, sinon ben chapeau samsung......
19 Septembre 2008 06:26:47

Bon ce matin petit souci d'allumage du vieux crt que j'ai pris en dépannage, et après allumage tout est sombre ? :o 
est-il possible que ma carte graphique endommage l'écran qui lui est relié ?
Car la ça m'inquiète un peu quand même
19 Septembre 2008 17:12:38

bump

Ps : Aucune nouvelle du transporteur qui devait passer sous 48h.....
22 Septembre 2008 17:46:57

lol rappel a samsung, a non désolé on ne retrouve pas votre dossier blabla..... Et voilà comment se retaper 20m de tel... pfff
24 Septembre 2008 18:11:03

Ecran enfin échangé, cependant je pense qu'il a eu un souci au remontage, enfin la coque et tout semble neuve, MAIS les boutons de réglage n'ont aucun effet,

Oh, je viens même de remarque que le bouton d'allumage n'est pas éclairé et n'as pas d'effet non plus, je peux même pas l'éteindre....... rofl...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS