Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formater Acer Aspire : gros problème

Tags :
  • Acer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Septembre 2008 12:24:19

Bonjour à tous,

Je m'en remet à vous car j'ai un très gros problème..
Il y a quelques jours mon pc ralentissait et je l'ai donc rebooté car il arrive que windows fasse des siennes.
Seulement, depuis, mon pc ne s'allume plus et ne me montre que des écrans bleus.
Mon pc portable est un Acer Aspire 5670.
Autre problème, étant donné qu'il ne s'ouvre plus je ne peux pas accéder à eRecovery pour formater mon pc.
3e problème, je ne retrouve plus mes cd Acer pour formater, il ne me reste maintenant que le numéro de série en dessous pour l'indentifier.

J'ai utilisé Mandriva afin de récupérer mes données ( très importantes car c'est mon outil de travail ) mais comme c'est sur un cd bootable il ne me donne accès qu'aux fichiers et dossiers, pas aux softwares, donc pas de possibilité d'utiliser eRecovery via Mandriva.

Je n'ai plus de solutions, je suis vraiment désespéré à l'idée de pouvoir récupérer mon outil de travail au plus vite.

D'avance merci pour votre attention à ce post et l'aide que vous pourriez me fournir.

Unstatic

edit : j'ai oublié de vous préciser qu'il ne veut plus démarrer en mode sans échec non plus.

Autres pages sur : formater acer aspire gros probleme

23 Septembre 2008 13:46:59

Bonjour,

Votre probleme est bien compliquer....

Soit vous appeler ACER afin de leur demander qu il vous envoi un dcd de reinstallation, soit vous vous debrouiller pour trouver un CD de windows (a un ami, un collegue, la famille, bref, et vous metez le cd dans votre lecteur cd, au demarrage vous demarrerez sur le CD automatiquement (un moment faut appuyer sur une touche pour lancer le CD), et la vous formater et reinstaller votre Windows XP (si c'etait XP avant) en entrant comme clé, celle de votre PC, ou une autre si sa ne fonctionne pas, mais attention, je ne vous parle pas illegalement (enfin vous faites ce que vous voulez, mais moi je ne dirais rien car interdit sur forum) ^^

voila, bon courage !

Flo.
23 Septembre 2008 14:11:18

normalement les acers ont un CD bootable, il te le demande à la première ouverture de windows pour que tu le grave, si tu ne l'a pas gravé, tu es chocolat
Contenus similaires
23 Septembre 2008 17:17:34

En effet c'est bien compliqué, je ne pense pas avoir fait ce cd bootable et dans le cas contraire je ne sais même pas où il pourrait être, je vais contacter ACER je pense..

Merci à vous pour vos réponses.
23 Septembre 2008 21:53:57

Slt.
Au démarage, appuies sur alt+f10. Ca lance la console de récupération Ghost.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS