Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Upgrade config?

Tags :
  • Core 2 duo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Septembre 2008 20:34:49

Bonsoir à tous,
mon PC ayant récemment rendu l'âme, il faut absolument que j'investisse dans du nouveau matériel assez rapidement pour mes études.
J'ai un budget assez serré et je n'ai pas besoin d'une bête de course (essentiellement bureautique mais quelques jeux occasionnels aussi).
Je conserve donc ma tour, mes deux disques durs, mes lecteurs/graveurs dvd, mon écran, clavier et souris.
Voici les composants que j'aimerais me prendre :

- Asus P5K/EPU
- Intel Core 2 Duo E7200
- Gygabite 8600GT 256Mo (silencieuse)
- 2*1 Go de PC8500 G.Skill PK

Cela me ferait un total de 300€ environ.
MAIS car il y a un mais : en ce qui concerne l'alimentation je souhaiterais garder la mienne mais je crains qu'elle ne soit pas suffisante. C'est une Fortron Blue Storm 400w ; pensez-vous que ça puisse faire l'affaire???
Sinon la config est-elle correcte au niveau rapport qualité/prix? Je pensais au début prendre une P5B avec de la PC6400 en restant sur la même config : y'a-t-il une réelle différence avec la config que je vous ai donnée?

Merci pour toutes vos réponses!

Autres pages sur : upgrade config

23 Septembre 2008 20:46:05

Pour ton alim' c'est ok, c'est un bon modèle donc tu peux la garder.

Sinon je pensais à ceci :

-E7200 @100€
-P5Q @98€
-2*1Go gskill PK pc 6400 @39€
-HD4670 @70€ ou alors une HD3650 256Mo @40~50~€.

La carte mère est plus récente et j'ai mis de la pc 6400 car de la pc8500 n'apporte pas grand chose surtout si tu n'overclock pas le processeur.
23 Septembre 2008 21:00:46

Salut, merci pour ta réponse!
Ok pour la carte mère, elle reste tout à fait dans mon budget. Ensuite je peux peut-être quand même prendre 2*1Go de gskill PK PC8500 à 45€ non? Ca ne fait jamais que 5€ de différence (et on sait jamais peut-être que par la suite ça s'avèrera plus utile).
Sinon pour la carte graphique je souhaite quand même prendre une silencieuse car le bruit me gêne pas mal (douillet des oreilles ^^), donc la 8600GT ne fait-elle pas l'affaire?

Merci encore!
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
23 Septembre 2008 21:09:10

C'est vrai que vu la faible différence de prix autant prendre de la pc8500.

Sinon pour la carte graphique, si tu veux quelque chose de silencieux il faut se tourner vers un modèle fanless ( sans ventilo ) ou alors une version vraiment silencieuse. ( version avec un ventirad modifié)

La 8600Gt est remplacée par la 9500GT, elle est légèrement + performante.

Sinon chez ATI pour 50~60€ il y a des HD3650 fanless :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00073515.html

Ou alors il y a la HD4670 qui est bien plus performante que les autres cartes au dessus :
http://www.hardware.fr/articles/732-11/dossier-radeon-hd-4670-geforce-9500-gt.html

En + elle est silencieuse.
23 Septembre 2008 21:16:21

Oui quand je disais silencieuse je sous entendais fanless ^^
Ok pour la carte graphique je vais donc réfléchir encore un peu avant de faire mon choix. Merci de m'avoir éclairé :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS