Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Récupération des données.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Septembre 2008 13:47:39

Bonjour.

Alors voilà j'ai des petites questions.

On parle beaucoup des possibilités de récupération des données meme une fois qu'elles ont été effacées mais qu'arrivent ils vraiment à récupérer ?

Une fois une donnée effacée (vidéo, fichier texte, image...), elle peut etre récupérer mais sous quelle forme ?

On peut récupérer le fichier entier que l'on peut rouvrir comme si il ne s'était rien passé ? Ou bien alors une image de celui ci avec juste le nom mais impossibilité de le rouvrir ?

J'ai lu souvent que meme si l'on réécrivait sur une donnée effacée, meme plusieurs fois, on pouvait toujours la récupérer.

Mais peut on la récupérer et l'utiliser ou la lire ou bien se retrouve t'on juste avec une image du disque dur ?

Merci de votre attention lol parce que j'ai un peu fait un pavé...

Autres pages sur : recuperation donnees

16 Septembre 2008 20:02:48

up
16 Septembre 2008 21:36:05

Salut!

Je vais tout t'expliquer :
On peut considérer un disque dur comme un livre. Il y a des pages (les données), et une table des matières (l'index).
Pour avoir ce cas de figure, il est impératif que ton HDD soit formaté en NTFS.

Lorsque tu le reformates, tu as 4 choix : NTFS, NTFS Rapide, FAT 32, FAT 32 Rapide. On laisse le FAT sur le coté, pour l'instant.

POur avoir une chance de recuperer tes données, tu dois avoir sélectionné NTFS Rapide.
En effet, le NTFS Rapide n'efface que les index ==> il devient impossible de trouver les données. Si tu supprimes la table des matières, tu ne pourras pas aller chercher l'article qui t'intéresse.
C'est pour cela que ce mode de formatage est dit "Rapide".

Mais à partir du moment ou tu réécris sur les anciennes données, elles sont perdues. Donc l'idéal serait d'essayer de récupérer le max de fichiers avant d'installer des logiciels pouvant réécrire dessus.

Car en NTFS normal, tu effaces toutes les données. Tu n'as donc aucune chance de les récupérer.
Il existe quelques petits programmes permettant de récupérer les données "effacées", mais je n'en ai aucun en tête pour l'instant...
Contenus similaires
17 Septembre 2008 15:19:44

Ce programme, comme tous les autres, ne fonctionne que si tu as formaté en NTFS Rapide! ;) 
18 Septembre 2008 17:51:56

Merci pour ces réponses.
La vrai question n'est pas que j'essayes de récupérer des données mais plutot qu'est ce que l'on peut récupérer aprés formatage et réecriture ?
18 Septembre 2008 18:04:40

Après formatage, tu récupères rien ...
18 Septembre 2008 19:25:36

Pas tout a fait d'accord avec toi, James...

J'ai justement fait un test, et j'ai voulu récupérer une image, une video et une musique.

J'ai formaté en NTFS Rapide, et j'ai pu récupérer la photo et la musique...
19 Septembre 2008 16:39:24

Alors au fur et à mesure, ton PC vas être saturé de données latentes inaccessibles mais prenant tout de même un certaines place ?
22 Septembre 2008 20:55:14

Non, le pc réécrit dessus...
23 Septembre 2008 18:07:01

Alors comment tu peux les retrouver ?
23 Septembre 2008 18:47:51

Si on n'a pas réécrit dessus, on peut les récupérer grâce aux programmes...
Mais ce n'est pas possible de savoir quel fichier a été effacé... :( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS